Les Yeux d'Esméralda
sur Les Héritiers de Babel au format (5.4 Mo)
Contient : table (20)(...) L'important est de vivre l'aventure comme il vous plaît. Le Grand Jeu : Le Glorieux Alliage (voir l'aide de jeu), base de ce scénario, parle de laTabled'Emeraude. Justement, celle-ci a refait surface au cours de l'Histoire et d'infimes fragments ont été retrouvés. (...)
Sous son influence, un groupe de Chevaliers Veilleurs a entrepris le Grand Jeu, c'est-à-dire l'étude de l'Alchimie comme un jeu dont laTabled'Emeraude serait le support. Ils ont fondé un groupuscule: les Chevaliers de la Martingale. Ils ont emporté le fragment dans un tripot à Bangkok, et l'ont placé dans un athanor alimenté par un homoncule. (...)
Où qu'elle se trouve, cette souffrance la fait pleurer, ce qui provoque la création de billes d'émeraude magiques sur latabledu jeu, que les joueurs remportent. De plus, à mesure qu'elle perd son essence magique, Esméralda redevient aveugle. Aujourd'hui Décidée à mettre fin à cette odieuse torture, Esméralda doit localiser laTabled'Emeraude. Elle a réussi à repérer l'un des Chevaliers joueurs, Hubert Louis, arrivant de Bangkok à l'aéroport de Roissy. (...)
En revanche, les PJ découvrent facilement qu'elle est la marraine légendaire des Bohémiens ; son nom est lié à l'émeraude, représentation de l'élément Eau, fondamentale en Alchimie ; laTableassociée à cette matière est une dalle gravée d'un message hermétique. Esméralda : Ondine, Nephilim de l'eau. (...)
La liaison fut établie à l'occasion de fouilles archéologiques dans le désert du Sahara, où fut dégagé un fragment de laTabled'Emeraude. Dans la bibliothèque est dissimulé un petit carnet, dont la couverture est ornée d'une pièce de jeu d'échec, le fou (jet d'Occultisme ou d'idée : le messager du roi), accompagnée de la mention "Chev. (...)
globe plein de liqueur noire qui contient le déchu ... enfin les joyaux de l'Oeuvre brillent sur laTable... » Dans la corbeille, un billet Bangkok-Paris datant de J-3. Dans le fauteuil est soigneusement plié son manteau noir de Templier (avec une croix pattée rouge brodée en satin). (...)
Il a ainsi caché l'affaire à ses supérieurs, et a fondé un groupuscule secret: les Chevaliers de la Martingale, dont il est le maître. Ayant assisté aux premiers résultats de l'utilisation de laTable(une magnifique émeraude qu'il a rapportée avec lui), Pennboig a dû rentrer en France, à regret, pour faire acte de présence et protéger sa couverture. (...)
Il ne réunit qu'une dizaine de membres, choisis pour leur goût du jeu et leurs notions d'alchimie. Après le Maître, les trois Chevaliers sont les seuls qui jouent à latablede Bangkok : Louis et les deux autres qui y sont restés. Enfin, une demidouzaine d'Agents sont employés à assurer la sécurité du QG. (...)
La pièce est particulièrement sombre, contrastant nettement avec la clarté du système d'éclairage du casino. Elle contient unetableavec lampe et ordinateur. Deux fauteuils de cuir lui font face. Des classeurs s'alignent sur une commode, à côté d'un petit bar avec verres, bouteilles et réfrigérateur. (...)
Un jet de psychologie indique que le propriétaire est un véritable névrosé qui sacrifie tout pour satisfaire une passion dévorante. Des nappes de fumée de cigarette planent au-dessus du capharnaüm, qui déborde de latableet de la commode jusque sur le sol. D'autre part, parmi les cendriers pleins et les verres sales, une superbe collection de jeux est éparpillée. (...)
Il servira aussi à détourner l'attention des ennemis en cas d'affrontement. Les buts d'Esméralda sont clairs : apprendre où se trouve laTable, décapiter le groupuscule qui organise la partie. Pour cela, elle est prête à en découdre sévèrement. (...)
• Les PJ essaient de retrouver Esméralda dans la salle : jets d'observer, de sentir (le même parfum que le châle). En s'installant à unetable, ils remarquent Pennborg et ses manies. Pendant ce temps le lutin s'amuse à maltraiter les croupiers, à faire sauter la bille de la roulette en l'air, à éparpiller les cartes. (...)
Les PJ s'en rendent compte par une Vision-Ka sur le lutin et en entendant le message. • Esméralda prend l'ascenseur à son tour. Elle va fouiller le bureau pour apprendre que laTableest à Bangkok puis engager le combat. Les PJ ne l'ont peut-être pas aperçue, mais s'y rendent également juste après elle. (...)
En effet, Rochechouart a organisé cette rencontre pour négocier l'émeraude que Pennborg a rapportée et celles à venir (si vous le voulez, le Thaï s'est mêlé à eux après avoir pris rendez-vous avec Rochechouart). C'est une assemblée dans le style mafioso. Pennborg sort une bourse et pose une bille verte sur latable. Les clients sont fascinés. Quand les PJ arrivent, ils entendent la fin de la conversation : « . (...)
Une fois que les gorilles leur octroient un laissez-passer, les PJ sont introduits dans un large escalier qui mène à un appartement princier, au sol complètement recouvert de peaux de tigres (horrible spectacle pour un Faërim). Autour d'un sobre bureau, les huit dirigeants de la secte sont assis derrière unetable, à contre-jour pour que leurs visiteurs ne puissent les identifier. Curieusement, le fauteuil central est vide. (...)
A l'intérieur flotte une sorte de larve blanchâtre qui bouge lentement dans la liqueur visqueuse : un homoncule. Enfin, surmontant l'appareillage, un alambic tortueux penche son bec au-dessus de laTable. Autour de laTablese tiennent les trois derniers Chevaliers de la Martingale. Visiblement, ils sont complètement fous, leur visage creusé se découpe dans le nimbe verdâtre d'une façon terrifiante. Affligés de tics nerveux, ils semblent avoir passé les derniers mois dans ce lieu maléfique sans en sortir. (...)
Esméralda ne peut retenir ses larmes. Simultanément l'alambic se met en marche et distille une goutte d'émeraude qui tombe sur laTable. Elle se solidifie aussitôt en une bille d'une pureté incomparable qui rayonne de puissance magique. (...)
Esméralda mettra beaucoup de temps à récupérer son Ka. Mais elle est sauvée et peut voir de nouveau. Jusqu'à la prochaine découverte de laTabled'Emeraude. Neville quitte les PJ à La Rochelle où ils seront toujours les bienvenus dans sa taverne. (...)Ce scénario convient à un groupe de 3 à 5 Nephilim. Conçu pour l'initiation, c'est un conte où le voyage et les sentiments priment sur les dangers mortels. L'histoire s'adapte aux joueurs et meneurs de jeu débutants aussi bien qu'aux expérimentés. Il est conseillé de commencer par la lecture de l'aide de jeu « Le Glorieux Alliage ». Introduction : Il est possible de jouer ce scénario avec les seules règles de Nephilim. Toutefois, il est fait allusion à des obédiences de Templiers qui sont décrites ...