Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : distance (8)(...) Réussite héroïque : malus de - 15 pour l'adversaire lors de sa prochaine action complexe. Attaques àdistance: Les attaques àdistancesont résolues comme n'importe quelle action complexe : la Capacité offensive de l'attaquant, le résultat du dé et d'éventuels modificateurs de situation sont additionnés puis rapportés à un seuil de difficulté pour voir si la cible est touchée. Les dégâts d'une arme àdistancene sont pas modifiés par le bonus de Puissance du personnage. Le seuil de difficulté prend en compte ladistancequi sépare le tireur de sa cible. Toutes les armes àdistanceont trois portées, qui déterminent trois seuils : * la portée courte indique à partir de quelledistancele seuil de difficulté du tir est de 15. En dessous de cette portée, le seuil de difficulté du tir est de 10. * la portée moyenne indique à partir de quelledistancele seuil de difficulté du tir est de 20. * la portée longue indique la portée maximale de l'arme. A cettedistance, le seuil de difficulté du tir est de 25. Réussite simple : dégâts normaux. Réussite héroïque : lancez 2 fois le D de l'arme. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...