Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : soins (3)(...) Guérir de ses blessures : Dégâts létaux : Naturellement : si rien n'est fait, un personnage récupère (Trempe/2) points de Santé par jour de repos (arrondi au supérieur). Il ne récupère pas de point si cette journée est mouvementée. Avec dessoins: un test réussi de Clairvoyance +Soins/ 15 permet à un personnage de récupérer Trempe points de Santé par jour de repos. Si le test est réussi mais que la journée du personnage est mouvementée, il récupèrera Trempe/2 (arrondi au supérieur). (...)
Dégâts non létaux : Récupérer de dégâts non létaux se fait dans la journée, à raison d'une case par heure. Un test réussi de Clairvoyance +Soins/ 10 peut hâter cette guérison. En cas de réussite, le blessé regagne aussitôt autant de cases de Santé que nécessaire afin qu'il ne lui en reste que 5 à récupérer. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...