Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : ponts (4)(...) On y trouve des maisons cossues à colombages, bâties le long d'une unique rue très commerçante. A la tombée de la nuit, les deuxponts-levis qui relient cette partie du bourg à la terre ferme sont relevés, rendant cette partie de Pondine inaccessible. (...)
Communications : La ville haute et la ville basse communiquent par une route à lacets qui grimpe le long des ravines entre lesquelles coulent la Vérance. Ce sentier escarpé mène à la route en surplomb ainsi qu'aux deuxponts-levis de Pondine. C'est une montée longue et fastidieuse. Plus simplement, les deux parties de la ville communiquent grâce à un système de cordes et de nacelles en osier. (...)
C'est ainsi que, pour commencer, les Haïsrandhers gravissent le sentier et s'installent ostensiblement devant l'un desponts-levis redressés. Ils se lancent dans la fabrication d'une passerelle pour l'atteindre. Ils vont faire du bruit afin de détourner l'attention des hommes du guet. (...)
- Raphaël nous a prévenu, il a dit qu'au jour le plus sombre, viendrait aussi le choix le plus lumineux. - ... - Attendons d'Ancourt. - Et s'il ne vient pas ? Et s'ils trouvent une brèche dans nospontslevis, et sautent par dessus le précipice ? On dit qu'ils ne sont pas des hommes.... Ou s'ils se hissent jusqu'ici... qu'adviendra-t-il de nous ? (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...