Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : ordre (5)(...) * Premier objectif, le plus simple : Torsdren va demander aux habitants de lever la herse afin de laisser passer les rands. Il sait qu'à quelques kilomètres de là se trouve Bandieux, un village dominé par un monastère de l'ordred'Halcyon (voir le livre de base, p. 183), réputé pour sa richesse, et proie facile en plein milieu de la nuit. (...)
S'il comprend que le monastère de Bandieux est sous la menace d'un raid, il se contente de prier pour le salut de ses frères (l'ordred'Halcyon n'a pas voulu de lui et il peine donc à compatir). * Milicin : c'est l'écuyer du Chevalier du Pont. (...)
A moins de le torturer physiquement, néanmoins, il sera très difficile d'obtenir des aveux d'Alcides : sa détermination à sauver son frère est totale. Le marché de Torsdren : Alors que l'ordrecommence à revenir dans Hauteville, le chef des Haïsrandhers, son visage couvert par un masque de guerre représentant un brochet, apparaît à hauteur du pont-levis, de l'autre côté du précipice. (...)
Le Chevalier, en tout cas, n'a aucun état d'âme : il fait donner la troupe contre les manifestants et réussit, à moins que les PJ ne l'en empêchent, à repousser ces factieux - mais au prix d'un ou deux morts parmi les habitants, ce qui élève la tension d'un cran. Si les PJ ont combattu du côté des forces de l'ordre, nul doute que l'hostilité à leur égard va redoubler. N'hésitez pas, d'ailleurs, à leur donner mauvaise conscience, en plaçant parmi les victimes de la répression une figure pitoyable ou amicale, ou bien en dressant devant eux une veuve enragée, qui les accuse d'être des tueurs. (...)
Car, avec les morts qu'ils ont fait parmi les rangs haïsrandhers, il est bien évident qu'ils n'ont aucune clémence à espérer de la part des Loups du Nord. * Si cette trahison échoue, il est très peu probable que les PJ réussissent à maintenir l'ordreassez longtemps pour que les renforts du baron d'Ancourt arrivent et poussent les Haïsrandhers à se replier. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...