La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : homme (16)(...) C'est dans ce chaos qu'apparaît très distinctement à tous les personnages, simultanément, la même image mentale du professeur. En jetant un coup d'oeil alentour, ils aperçoivent sans difficulté le vieilhomme. Les présentations sont faites. Le professeur, alors à court de cigarettes, s'excuse auprès d'eux et entre dans le café. (...)
Une bibliothèque conséquente sur les grands aventuriers du siècle, les grandes découvertes et riche de divers traités de mécanique, comptes rendus d'expériences scientifiques, de récits de voyages dans des contrées aux noms extravagants ainsi que de différents journaux. Un feu brûlera dans une belle cheminée. Dans un fauteuil près de celle-ci sera assis unhommequi leur proposera de s'asseoir dans les canapés assemblés autour d'une table basse sur laquelle sera servi du thé, du café ainsi que divers petits gâteaux. L'hommese présentera comme étant Albert Dugovoy, directeur du musée. Il s'excusera pour l'incident fâcheux de la bombe et espère qu'il ne leur est arrivé aucun mal. (...)
Retournant faire leur rapport, les personnages rencontreront M. Alphonse Faune. Essayant de discuter avec l'homme, ils se rendront compte qu'il ne peut leur répondre. A ce moment interviendra Dugovoy qui leur révélera le don de l'hommeet son rôle dans leur prise de contact. Alphonse assistera alors à tout l'entretien, en silence bien sûr. (...)
En effet, au milieu d'un parc ensoleillé, bondé de gens, les personnages se posent sur un banc (préalablement déterminé), près du lac artificiel au centre. Ils sont très vite accostés par unhommed'une quarantaine d'années, en costume sobre et au visage fermé. Ce n'est autre que Jacques Spitz, ingénieur et écrivain de science-fiction influencé par le surréalisme qui leur annoncera rapidement ne pas pouvoir les faire entrer dans les locaux mais leur promettra de faire lui-même les recherches documentaires qu'ils lui demandent dans les archives du Club. (...)
Une fois encore ils auront leurs quartiers pour le reste de la journée. En fin de soirée, ils recevront cependant un curieux coup de fil d'unhommequi refusera dans un premier temps de donner son nom. Il prétendra être proche du Club de l'Hypermonde et disposer d'informations. (...)
Avant qu'ils ne puissent s'approcher véritablement, ils devraient remarquer qu'elle se fait aborder par unhommeou bien une femme vêtue comme unhomme. Un personnage ayant des connaissances dans le domaine sportif reconnaîtra sans difficulté l'athlète de haut niveau que fut Violette Morris, distinguée d'une vingtaine de titres nationaux tous sports confondus. Toutes deux discutent brièvement avant que Lady Koï ne se dirige vers la sortie au bras de « La Morris » Si les personnages décident de les suivre, ils les retrouveront dans la ruelle de derrière, ayant juste le temps d'apercevoir Violette Morris monter dans sa traction avant Citroën 15 CV avec un dossier dans les mains. (...)
S'il choisit plutôt d'appeler ses compagnons pour leur demander ce qu'ils en pensent, le dessin aura disparu d'ici à son retour... Et c'est quelques 8 heures plus tard que nos personnages, fraîchement remis de leur nuit agitée arriveront dans « la capitale des vins d'Alsace ». Ils seront accueillis au coeur de la nuit par unhommede Dugovoy qui les conduira dans la vieille ville, rue des Marchands où se trouve leur auberge. (...)
dlc.fi/~hurmavi/maginot2.html]. Le guide toquera à la porte. Une voix retentira derrière celle-ci et l'hommeinvitera les surhommes à entrer. Ils découvriront alors, dans une pièce dépouillée de tout ornement, simplement meublée d'une table, de deux chaises, ainsi que d'un buffet dans le fond de la pièce, un hôte des plus inattendus : Félifax. (...)
Les personnages se mettront alors en marche, dirigés par Félifax qui humera l'air à maintes reprises et après un certain temps de concentration se tournera vers les joueurs. « Attendez moi ici, je reviens ». Abandonnés seuls au milieu d'un champ, ils attendront l'hommetigre pendant près d'une demi-heure. L'occasion se présentera ici de faire peur aux joueurs avec des bruits dans les fourrés, etc. (...)
Ce sera l'occasion de tester les compétences en athlétisme [Ténacité + Athlète / 5] des joueurs au cours d'une chasse à l'hommedans les champs sous les cris et les faisceaux lumineux des lampes torches des crânes allemands. (...)
Les adieux seront brefs mais les joueurs auront gagné (ou pas, en fonction de leurs faits d'armes)le respect de l'hommetigre. Contenu de la conversation...entre Sun Koh, la Sentinelle du Silence et la mystérieuse meurtrière : - Lady Koï : "Est-ce que ça marchera avec ça ? (...)
Ils souhaitaient faire l'acquisition du dernier automate sur lequel il travaillait, mais ayant essuyer un refus, ils sont devenus violents et se sont emparés du prototype qu'ils ont embarqué sur le camion de l'usine avant de s'enfuir dans une direction que leur indiquera Voralberg. S'ils essayent d'en apprendre davantage sur l'automate volé, l'hommeles regardera d'un air soupçonneux leur demandant pourquoi ils s'intéressent tant, eux aussi, à son travail et refusera catégoriquement de divulguer davantage d'informations. (...)
Il choisit alors de grimper à nouveau les échelons du pouvoir. C'est ainsi qu'il est entré au service d'Edouard Daladier, en qualité de surhomme et d'hommede main d'Albert Dugovoy, au sein du département de Superscience du Musée des Arts et Métiers. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...