Le paradis des pirates : Le détroit des trépassés
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (825 Ko)
L'Archipel de Minuit compte des centaines de petites îles qui n'ont jamais été explorées. Aucun drapeau ne flotte là et même la marine la plus puissante ne peut patrouiller partout. Des richesses immenses reposent ici, à la fois par les ruines Syrneth qui s'y trouvent et par le nombre croissant de colonies théanes. A cause de cela, des pirates et d'autres personnages désagréables trouvent cet endroit irrésistible, se jetant les uns sur les autres, ainsi que sur tout navire croisant dans ...Contient : îles (16)Le paradis des pirates : Le détroit des trépassés L'Archipel de Minuit compte des centaines de petitesîlesqui n'ont jamais été explorées. Aucun drapeau ne flotte là et même la marine la plus puissante ne peut patrouiller partout. (...)
Mais même les chiens enragés ont besoin d'un endroit pour se reposer et dépenser leurs guilders si durement gagnés. Cet endroit est une petite chaîne d'îlesconnue sous le nom de Détroit des Trépassés. L'origine de ce nom fait l'objet d'un vif débat. Certains disent qu'il provient de l'inhabituelle couleur rouge des récifs qui entourent cesîles, donnant une teinte sombre et rougeâtre aux eaux environnantes. D'autres disent que le nom vient d'une lanterne rouge secrète nichée dans le phare éclairant la chaîne et donnant la véritable voie pour naviguer sans encombre parmi les récifs mortels. (...)
Quelque soit la façon dont il a trouvé son nom, le Détroit des Trépassés est connu de tous les marins au long cours. Peu d'entre eux oublient le bon temps passé en ces lieux. Le Détroit est composé de sixîlesproches les unes des autres. La première aperçue par la plupart des marins est la Clé de Guivere où se trouve le Phare Sanglant. Elle est entourée de cinq autresîles, dont seulement deux possèdent des quais pour y aborder. La plus connue est Bilgewater, un village regroupant tout ce que l'on peut trouver de pire dans un port, à savoir des tavernes, des bordels et des tripots. (...)
Seuls les capitaines et les officiers y sont autorisés, loin des nuits agitées de Bilgewater et de ses rues crasseuses. Les trois dernièresîles: le rocher de Jackie, la plage aux galets et l'île des glaces, portent peu de signes de civilisation, bien qu'elles aient chacune leur utilité. (...)
Malgré cela, la plupart des ports n'aimant pas voir leur nom associé à des pirates, Guivere finit par trouver de moins en moins de refuges accueillants. Comme beaucoup d'autres capitaines avant lui, il se tourna vers lesîlespour trouver un havre de paix. Son maître charpentier lui suggéra le Détroit. Avant cela, les marins passaient au large des récifs rougeâtres entourant cesîles, car beaucoup d'entre eux s'y étaient déjà échoués. Guivere passa des mois à chercher une voie sûre pour naviguer parmi les récifs, jusqu'à ce qu'il ait l'idée d'un plan astucieux. (...)
Il fit s'échouer plusieurs navires pleins de poudre à canon sur les rochers des plus hauts fonds, et y mit le feu. Les récifs cédèrent sous l'explosion, ouvrant ainsi un étroit passage vers lesîles. Guivere démarra alors la construction d'un phare pour marquer l'entrée du passage secret qu'il venait d'ouvrir. (...)
La petite bicoque qu'il avait construite de ses propres mains devint un impressionnant manoir pouvant accueillir des équipages entiers. D'autres capitaines vivaient sur cesîles, devenant gros et gras, vieillissant sur les tas de trésors qu'ils avaient trouvé ou volé au fil des ans. (...)
Il y avait même une sorte de police, et l'île des glaces voit maintenant se dérouler un grand nombre de duels entre marins bagarreurs, réglant leurs différents avec honneur plutôt que de se battre dans les rues. Guivere apprit à apprécier la vie dans lesîles, et passa son temps libre à élever sa fille unique, Annabelle. Mais même sa chair et son sang ne pouvaient le laisser longtemps sourd à l'appel du large et il partit pour une dernière aventure il y a dix ans à l'occasion du quinzième anniversaire d'Annabelle. Il n'a jamais été revu depuis. Aujourd'hui, la fille de Guivere surveille Bilgewater et lesîlesdu Détroit. Elle a déjà fait preuve d'une grande autorité sur la zone. La plupart des pirates comprennent bien l'idéal du lieu. (...)
Prendre du plaisir, chahuter, mais ne laisser aucun grief ici. L'île des glaces est faite pour cela. Annabelle voyage à travers la demi-douzaine d'îles, s'assurant que tout se déroule comme le souhaitait son père. Elle ne ménage pas sa peine pour que son rêve perdure et elle est probablement la seule personne sur Théah qui puisse aimer ce repère de scélérats autant qu'il a pu l'aimer lui-même. (...)
Elle sauta dans la barque et rama pendant pratiquement deux jours en tentant de parcourir la distance séparant les deuxîles. Elle s'évanouit de soif et de faim le second jour. Elle se réveilla le lendemain matin. Le soleil se levait à peine et les vagues brillaient comme des milliers d'anges. (...)
Annabelle jura assez tôt qu'elle ne se laisserait jamais distraire par de telles bêtises. Dix ans ont passé depuis qu'elle est devenue gouverneur du Détroit et lesîlessont maintenant florissantes sous son autorité. Elle règle les problèmes rapidement et efficacement ; elle a même pris le temps de visiter quelques-uns des établissements mal famés de la rue coupe-gorge. (...)
Tout le monde à Bilgewater considère Annabelle comme l'une des leurs : mère, amoureuse et fille de cesîles. Annabelle est une beauté brune, vêtue d'habits peu féminins mais accordés à son état d'esprit. (...)