Campagne Lacrime Mundi - 1ère Partie : Nuages sur Marcina
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.1 Mo)
Contient : homme (14)(...) · Telo : cet indigène Erego de 25 ans a longtemps vécu avec les tribus nomades de l'île, puis il a choisi de s'installer à Puerto Grande après avoir trouvé l'amour auprès d'une castillane. Ce jeunehommeserviable et travailleur s'est malgré lui retrouvé mêlé à une bagarre de rue impliquant des hommes de main de Pedro de Avila. (...)
Scène 2 : L'exil du gouverneur. La maire de Santa Valeria s'appelle Oscar Ramon de Moxica. C'est unhommede 45 ans, de taille moyenne, mais très enrobé, le teint rougeaud, transpirant beaucoup. C'est unhommefaible et vicieux, mais les femmes se refusent à lui, ce qui a généré la rancune tenace qu'il leur porte. Il est obligé de les avoir par la force, et il en fait aussi profiter son invité, Pedro de Avila. (...)
Elles repartent ensuite, baissant les yeux et se dépêchant de rentrer chez elles. · La milice locale est dirigée par unhommede main de Avila, nommé Cristobal Managua. Il rend de temps en temps visite à son maître à la maison du maire. (...)
Pedro de Avila a effectivement pris ses quartiers dans la maison de Moxica, dont il occupe quelques pièces. Cristobal Managua est l'hommede confiance de Avila. Il est son bras armé. Managua est donc chargé de collecter « l'impôt » qui va directement dans la poche de Pedro de Avila. (...)
Sauf si les personnages interviennent pour récupérer les preuves matérielles et capturer des prisonniers... De même, si les personnages sont repérés, le combat s'engage. Cristobal Managua (Hommede main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 6g2 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 6g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Escrime : Attaque (Escrime) 4, Parade (Escrime) 3 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 2. Managua est unhommede forte carrure âgé de 30 ans. Il est brun aux cheveux mi-longs, aux yeux noisette et au teint basané. (...)
Les miliciens de Avila : (2 bandes de 6 brutes) Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières). Milton Clifford (Hommede main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 3 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 7g3 (ND: 25) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 7g3 Parade (Couteau) 7g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Attaque (Pugilat) 8g3 3g1 Direct 7g3 (ND+10) 3g1 Uppercut 6g3 5g1 Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Pugilat : Attaque (Pugilat) 5, Direct 4, Uppercut 3 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 2 Escrime : Attaque 4, Parade 4 Marin : Connaissance de noeuds 3, Equilibre 4, Escalade 3, Gréer 1. (...)
Au cours de leur marche, ils pourront faire la rencontre de quelques bêtes sauvages affamées et dangereuses... La clairière comporte une dizaine de muscadiers, dont les feuilles et les fruits sont représentés sur le croquis ci-joint. Aigle (Hommede main) : Guide du Maître, page 159. ND : 25 (10 au sol) Gaillardise : 2 Dextérité : 2 Détermination : 1 Esprit : 1 Panache : 1 Attaque : 6g2 (serres) Dégâts : 2g2 (serres) Compétences : Jeu de jambes (en vol) 4, Jeu de jambes (au sol) 1. Python (Hommede main) : Cathay, page 75. ND : 10 (20 dans un arbre) Gaillardise : 6 Dextérité : 2 Détermination : 1 Esprit : 2 Panache : 1 Attaque : 6g2 (prise) Dégâts : 6g1 (étreinte) Compétences : Jeu de jambes 1, Escalade 3 Etreinte 6, Prise 4, Guet-apens 3, Natation 2 Capacité spéciale : Une fois sa proie prise, le python peut utiliser l'étreinte comme une Action. Tigre (Hommede main) : Guide du Maître, page 156. ND : 20 Gaillardise : 4 Dextérité : 2 Détermination : 1 Esprit : 1 Panache : 1 Attaque : 4g2 (griffes), 4g2 (morsure) Dégâts : 4g3 (griffes), 4g3 (morsure) Compétences : Déplacement silencieux 3, Jeu de jambes 3. Vipère arboricole (Hommede main) : Cathay, page 74. ND : 15 (25 dans un arbre) Gaillardise : 1 Dextérité : 3 Détermination : 1 Esprit : 1 Panache : 2 Attaque : 4g3 (morsure) Dégâts : 0g1 (morsure) Compétences : Jeu de jambes 2, Déplacement silencieux 2, Escalade 4, Guet-apens 4 Capacité spéciale : Injecte une dose de poison par sa morsure. (...)
Les caractéristiques des défenseurs de la Foi sont tirées du supplément l'Eglise des Prophètes en page 94. Hernando de Palma (Hommede main), capitaine des soldats castillans : Gaillardise : 3 Dextérité : 4 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Escrime) 8g4 Parade (Escrime) 7g3 (ND: 25) Dommages 5g2 (Escrime) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Cavalier : Equitation 3, Sauter en selle 1 Escrime : Attaque 4, Parade 4 Courtisan : Danse 1, Eloquence 2, Etiquette 2, Mode 2 Domestique : Discrétion 2, Etiquette 2, Mode 2, Tâches domestiques 2 Espion : Déplacement silencieux 2, Filature 1 Ecole Aldana (Apprenti) : Feinte (Escrime) 2, Marquer (Escrime) 2, Riposte (Escrime) 3, Exploiter les faiblesses 2 De Palma est un capitaine d'infanterie de 32 ans qui a combattu en Eisen à la fin de la guerre de la Croix. (...)
Ragor (Vilain) : Gaillardise : 4 Dextérité : 4 Esprit : 4 Détermination : 3 Panache : 3 Attaque (Arme d'hast) 9g4 Parade (Arme d'hast) 9g4 (ND: 30) Dommages 7g2 (Lance) Attaque (Pugilat) 7g4 4g1 Direct 8g4 (ND+10) 4g1 Uppercut 6g4 6g1 Jeu de jambes 8g4 (ND: 25) Arcane : Présomptueux (Travers) Avantages : Réflexes de combat Ecole d'escrime de Naghem : Maître Coup de pied 5, Exploiter les faiblesses (Naghem) 5, Lancer (Lance) 5, Saut à la perche 5 Armes d'hast : Attaque 5, Parade 5 Athlétisme : Course de vitesse 4, Escalade 2, Jeu de jambes 4, Lancer 4 Pugilat : Attaque (Pugilat) 3, Direct 4, Uppercut 2 Chasseur : Déplacement silencieux 3, Pêche 2, Piéger 2, Pister 3, Signes de piste 1, Survie 3, Tanner 1. Tarub (Hommede main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 2 Esprit : 2 Détermination : 3 Panache : 2 Attaque (Couteau) 5g2 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Couteau) Attaque (Pugilat) 4g2 3g1 Direct 4g2 (ND+10) 3g1 Uppercut 4g2 5g1 Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Pugilat : Attaque (Pugilat) 2, Direct 2, Uppercut 2 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pêche 1, Piéger 2, Pister 2, Signes de piste 1, Survie 2, Tanner 1. (...)Synopsis : Les personnages sont engagés par Maria Simone Erego de Suarez pour enquêter sur l'ancien gouverneur Pedro de Avila. Celui-ci tient sous son influence le maire de Santa Valeria. Il parvient à entretenir des hommes d'arme pour le protéger. Cela sous-entend qu'il doit avoir des revenus réguliers. Cela ne peut que provenir de la contrebande (cannes à sucre ou épices contre armes et argent). Références : Des informations complémentaires sur Marcina et sur l'Archipel de Minuit peuvent ...