Campagne Lacrime Mundi - 2ème Partie : Vos derniers
sanglotssur Le Capharnaüm de Grolf au format (507 Ko)
Contient : temple (9)(...) Il est facile de repérer la direction à prendre et de la tenir à travers la forêt pour atteindre le bâtiment (éventuellement via un jet d'Esprit + Navigation, ou Sens de l'orientation ou tout simplement un jet de Perception, sous un ND de 15). Scène 1 : Letempleperdu. Le village : Près de la construction repérée, dans la jungle, se trouve un petit village d'indigènes. (...)
Elle est faite de gros blocs de pierre taillée assemblés en terrasses à plusieurs niveaux (à la manière des pyramides aztèques, mais en moins élevée). D'emblée, les personnages peuvent supposer qu'il s'agit là d'untemple. Il est aisé de penser que les habitants du village sont probablement assemblés à l'intérieur, de là d'où proviennent les chants et le rythme des tambours. Aucun garde n'est visible à l'entrée dutemple. Pas plus que dans le hall dans lequel entrent les personnages après avoir passé l'arche semblant être la seule ouverture du bâtiment. Description dutemple: Au fond du hall, deux corridors partent à gauche et à droite. Chacun d'eux mène à une salle ronde (1) servant à la préparation des rituels et des cérémonies. (...)
Cette dalle peut être déplacée par une seule personne (moyennant un jet de Gaillardise d'un ND de 25, ou plus facilement par plusieurs personnes). Derrière s'ouvre une petite galerie qui débouche directement dans la jungle derrière letemple. Là une piste (4) peu utilisée rejoint un peu plus loin un chemin plus important qu'empruntent régulièrement les indigènes. (...)
Ils n'y trouveront que des objets usuels sans grand intérêt. Ils peuvent ensuite entrer dans le hall dutemple, visiter les salles de préparation, et aller jusqu'à l'entrée de l'arène sans rencontrer personne. (...)
Déclenchement : Les évènements s'emballent : · Si les personnages décident d'intervenir pour sauver l'homme blanc, · Si les personnages sont repérés (bruit, vue, notamment depuis les gradins d'en face...), · Si un autre évènement se produit, par exemple un indigène qui arriverait dans letempledans le dos des personnages et qui donnerait l'alerte. Une fois les hostilités déclenchées : · Les villageois « ordinaires » (non combattants) vont chercher à prendre la fuite en évitant tout contact avec les personnages. (...)
La plupart ne connaissent pas l'issue par la salle des prêtres ; ils vont donc tout naturellement essayer de remonter les gradins vers la sortie. Une fois à l'extérieur dutemple, ils s'éparpilleront dans la jungle et y resteront cachés jusqu'au départ des personnages. · Les guerriers sur les gradins vont se diriger rapidement vers les personnages pour les attaquer au corps à corps. (...)
Des barques et des Explorateurs sont déjà sur la plage puisque ceux-ci envisageaient d'aller explorer l'île pour retrouver Solomon. Ils n'ont alors plus qu'à faire demi-tour pour échapper aux indigènes. Retourner autemplepour chercher le reste du trésor doit apparaître comme illusoire au vu de la masse des guerriers qui peuvent potentiellement les y attendre... « La Découverte » est un des fameux navires des Explorateurs. (...)Synopsis : Un ancien carnet de bord évoque une île mystérieuse, un trésor caché gardé par de dangereuses créatures, et des objets étranges. Une carte indique la position de cette île. Que faut-il de plus aux personnages pour partir en quête de ce trésor ? Un armateur castillan donnera le dernier petit coup de pouce en leur fournissant un navire et un équipage. Mais une fois sur l'île, c'est la nature hostile et une tribu indigène qui s'opposent à la volonté de nos fiers explorateurs, et qui ...