Le trésor d'Or-Azur
sur Ubizaar au format (76 Ko)
Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : course (2)(...) * Porte 2 : Mort * Porte 3 : Jackpot : les héros tombent sur l'émeraude des Or-Azur ainsi que sur tout le butin de guerre, ils ne pourront jamais tout emporter, d'ailleurs avezvous acheté un sac ? * Porte 4 : Mort * Porte 5 : duel avec un chevalier aberration * Porte 6 :Courseà la nage avec une pieuvre à bec cornu, tous les coups sont permis (la magie est fortement conseillé ou le troll peut jeter le pirate pour qu'il est de l'avance...) * Porte 7 : Combat avec des dragons (dès qu'il meurt, il lui faut un tour pour se reconstituer) plus l'énigme suivante : « Je peux être physique ou immatérielle, Dans le second cas je jette un froid, Dans le premier c'est l'inverse. (...)
D'après Chris Nahon si son équivalent plus [sensuel, Vient de la créature que vous affrontez, Il est mortel » Une fois emparé du trésor il est temps de penser à s'enfuir de l'endroit. Les héros remontent aux pas decoursele couloir en sens inverse. Ils sont très étonnés de constatés qu'il n'y plus personne dans le château mais l'animation perçue au dehors doit sans doute pouvoir expliquer cela. (...)