Le trésor d'Or-Azur
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Un scénario pour 3 à 6 joueurs. Acte I : Le recrutement c'est pas évident ... Lopan doit retrouver son équipage afin de s'emparer d'un trésor caché dans la baronnie Or-Azur. Il retrouve les membres de son équipage dans l'une des nombreuses tavernes d'Eckmül. En raison d'un passé chargé et de nombreux faits d'armes ne plaisant pas forcément aux autorités, Lopan se retrouve avec une prime de 200 DO pesant sur sa tête. Arrivant à (« nom de taverne ») il aperçoit Thorg, son fidèle second connu ...Contient : têtes (7)(...) Le tavernier reconnaissant Lopan les apostrophe bruyamment et leur propose à boire gratis en souvenir du bon vieux temps... Si les joueurs restent boire 8 gardes (têtesà claques) rapplique informés par un client avide de la récompense Acte II : Le salut est dans la fuite ! (...)
Une fois sorti de la taverne nos héros se dirigent vers les quais ou est amarré le navire de Lopan. 10 gardes (têtesà claques) arrivent alerter par le bruit à la taverne ou 7 chasseurs de primes (têtesà claques) essaient d'abattre les héros pour toucher la prime Une fois les ennemis occis, nos héros filent vers le vaisseau afin de rejoindre les baronnies. Une fois sur les quais ils aperçoivent un sage aux mains avec 3 malandrins, ce pendant le temps leur est compter ils ont entendus des gardes courant à leur recherche. Si les héros vont aider le prêtre ils ont 2,50 minutes pour tuer les 3 malandrins (têtesà claques) avant l'arrivée de 15 nouveaux gardes (têtesà claques) A partir du moment ou le sage est sauvé il propose de se joindre aux héros ils n'ont pas le temps de faire la conversation car les gardes viennent d'apparaître sur les quais. Les héros ont le choix : soit ils combattent les gardes (une action fouille leur permet de trouver une épée courte et une armure de cuir) soit ils montent directement sur le navire. (...)
Ils peuvent dans ce cas tenter une approche discrète pour attaquer. Sinon ce sera une embuscade. 13 spadassins (têtesà claques) Si les héros en capture un il leur révèlera (quelque soit la manière dont ils s'y prennent pour le faire parler) que les attaques des frontières étaient de leur fait et qu'ils profitaient des batailles entre soldats pour faire des razzias de plus en plus loin dans les terres 1) Imaginant les richesses à la clé vous filez vers le repère des brigands : vous arrivez rapidement aux ruines qui servent de camp de base aux bandits. (...)
Vous rappelant qu des sentinelles guettent vous pouvez tenter une approche discrète (difficulté 15). Pour combattre les gardes 1 par 1 (un lancer par garde) 4 spadassins (têtesà claques niveau 6) Une fois débarrassée des guetteurs vous entrez dans les ruines et tombez nez à nez avec 4 nouveaux ennemis, dont leurs chefs. (...)