Les quatre Armaliques
sur Ubizaar au format (6.2 Mo)
Contient : jet (14)(...) En plus d'être une arme redoutable (1d6+4), elle permet de déterminer, lorsque pointée vers un ennemi, si la victime mérite la mort en vertu de ses actes passés. Le Trépasseur ne permettra pas d'être utilisé comme une arme dejetou dans une attaque sournoise, ce type d'attaque avec cette dague échouera automatiquement. 4 La Lame d'Argent : Cette épée finement ciselée porte des incrustations sur sa lame et sur sa garde représentant des scènes où la milice Azur combat géants et dragons. (...)
Lorsque les quatre objets sont assemblés et portés par une seule et même personne, les effets sont les suivants : - +2 en Attaque, Dommages et Sauvegarde - Une fois par jour le porteur peut faire unjetguérisseur avec +5 - Les compagnons du porteur gagnent +1 aux jets d'Attaque et de Sauvegarde. Le Sceau de fer et Le Trépasseur. (...)
Les assaillants, qui eux sont coutumiers des lieux, se séparent lors de la fuite et se retrouvent une vingtaine de minutes plus tard à la Taverne de « la danseuse unijambiste », un pâté de maison au sud est des « neuf feux ». Si les PJ's décident de fouiller la bourse du vieil homme (pas besoin dejet, il est mort et n'opposera aucune résistance, je vous le rappelle...quoique !), ils trouveront une carte soigneusement pliée (Annexe 4) et une lettre écrite sur un bout de parchemin. (...)
La magie bien sûr mais aussi un peu d'huile de coude armé d'un marteau ou autre outil approprié... Une fois la roche évacuée, une trappe en métal de forme ronde apparaît. Elle n'est pas verrouillée mais après des années d'inactivité, il faudra réussir unjetde Force difficulté 20 pour l'ouvrir. L'Antre d'Adzerak (Plan annexe 6). 1- Entrée : « La trappe s'ouvre dans un lourd crissement de charnières rouillées. (...)
A l'Ouest, une double porte en verre fumé est encore en très bon état et sur chacun de ses battants figurent un oeil surmonté d'une bougie» Si les PJ's ont trouvé quelque information sur Adzerak avant de partir de Suple, unjetd'Intelligence de difficulté 10 sera suffisant pour comprendre que le symbole représenté est celui du Dieu Avoghaï. (...)
La porte Est est faite de pierre est a été montée de telle manière qu'une bague de fer au milieu de celle-ci est le seul moyen de l'ouvrir. Cela requiert unjetde force de difficulté 20. 5- Le laboratoire : « La puanteur des agents chimiques et l'odeur de rouille et de putréfaction vous prend à la gorge dès que vous ouvrez la porte. (...)
Il souligne les étapes de la vie d'un croyant, qui commence avec l'apprentissage, la prière, les voeux, la méditation, la création d'artefacts divins, la retraite et enfin la vie éternelle. Unjetde connaissance (religion) difficulté 25 permet de savoir que les ingrédients présents dans les bocaux éparpillés sur la petite table sont ceux nécessaires à l'invocation du Dieu lors du rituel de passage à la vie éternelle. (...)
Cependant, l'un d'eux semble avoir mieux résisté à la transformation dans les premières heures qui suivirent l'impact énergétique puisqu'il réussit à écrire un message sur un bout de parchemin (Trouvable surjetde fouille difficulté 15). On peut y lire : « Notre maître est un idiot. Je savais que le rituel n'était pas correct mais il n'a pas voulu m'écouter. (...)
Cependant, elle a un caractère bien trempé et obligera son porteur à se débarrasser de toutes ses autres armes. Enfin, une fois par jour, son porteur doit réussir unjetde charisme supérieur à celui de l'épée (+4) sous peine d'être contrôlé par elle durant 1d6 tours. (...)
Voilà vos PJ's obligés de trouver un autre moyen. Forcer cette grosse serrure n'est pas chose aisée et se fera avec un malus de -5 aujetde dextérité et chaque échec casse l'objet utilisé pour réaliser cette manoeuvre. Quant à la force brute, il leur faudra réussir unjetde 25. S'ils réussissent néanmoins voici ce que vous pouvez leur lire. «D'énormes étagères remplissent la pièce du sol au plafond. (...)
» Quiconque tente de lire l'un des titres actionnera les runes explosives qui le compose causant 1d6+4 points de dégâts au lecteur et à eux qui se trouvent dans son entourage immédiat (Ces derniers peuvent diviser leurs points de dégâts par deux en réussissant unjetde sauvegarde de difficulté 20). La porte est faite en chêne solide et est fermée par une Plaque de platine comportant une inscription. (...)
Pour protéger ses précieux livres il a cherché à conjurer sa mortalité. Mais il y a une porte de sortie pour lui. Si au moins un des PJ's réussit unjetde sagesse (difficulté 10) ou unjetde connaissance religion (difficulté 10), il leur viendra à l'esprit qu'Adzerak pourrait confier ses ouvrages à la protection de son Dieu Avoghaï. Bien qu'ancien croyant, son immortalité à altéré les souvenirs d'Adzerak qui avait tout oublié de son propre Dieu. (...)Informations pour le Conteur : Les quatre Armaliques peuvent être jouées comme quatre aventures distinctes ou comme épisodes d'une même campagne. Dans ce dernier cas, vous êtes libres de choisir l'ordre des aventures, mais gardez à l'esprit que « Le Bibliophile » doit toujours intervenir en début de saga et « Rédemption » en dernier épisode. Le thème commun de ces aventures implique une série de quatre objets magiques permettant de ne créer qu'un seul objet aux pouvoirs fabuleux. Les ...