Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
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Contient : dîner (6)(...) Bien entendu, boire plus que de raison est fortement déconseillé, et si, après un premier avertissement, le personnage continue à boire, il sera jeté dans la fontaine pour y être dégrisé. La fête est prévue ainsi : 6 :00 Apéritif dans la salle de bal. 7 :00Dînerdans le Grand Hall 9 :00 Présentation des groupes 10 :30 Divertissement Minuit : Fin des festivités. (...)
L'Heure de faire la fête : L'apéritif prend fin lorsque Moorefield le boucher agite une petite cloche d'argent et annonce de sa voix la plus solennelle « Ledînerest servi ». Le Gouverneur et son entourage quittent la salle de bal les premiers à travers la foule qui s'écarte pour leur laisser un passage. (...)
En parlant de noblesse, il n'est pas difficile d'identifier les chefs de famille qui ont été invités dans cette foule hétéroclite. Leurs vêtements portent la marque de leur richesse. » Durant ledînerles PJ's auront l'occasion de discuter avec les personnes suivantes : Mendryll Belarod, Lord Ha Man Penne, Garit Strongarm et Kerit Darkrider des « Pièces d'Or »; Ruben Armand et Norrin Blackgrove des « Gants dorés »; et Brianna Tarvison et Pahelhe Firecaster des « Louves sauvages ». Pour information voici le menu dudîner: Champignons fourrés au Foie gras Salade de gésier au vinaigre épicé Sanglier rôti et ses pommes de terre sur lit de haricots et pommes vertes Mousse au chocolat à la liqueur d'amande Bien entendu, durant le repas, du pain frais et du vin de Klostope seront servis à volonté. (...)
Mais, comme nous allons le voir, cela ne va pas se passer comme prévu). La Présentation : Une fois ledînerterminé, une véritable armée de serviteurs fait irruption dans la pièce et réarrange celle-ci afin que les chaises du gouverneur et de sa femme soient placées sous le vitrail du mur Ouest. (...)
A partir de maintenant, les Huntcrown feront tout pour rendre leur vie la plus misérable possible. Si on lui demande d'expliquer pourquoi il a quitté le Grand hall durant ledîner, Lord Krell perdra son sang froid, dira qu'il avait besoin de respirer un peu et défie quiconque de pouvoir prouver le contraire. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...