Le Chien de Khorne
sur Le Scriptorium au format (1.5 Mo)
Contient : dîner (9)(...) Küchenstein, au début, sera charmant avec le groupe et les écoutera avec un intérêt poli (et légèrement condescendant). Il insistera pour qu'ils se joignent à eux pour ledîneret restent la pour la nuit. Si nécessaire il expliquera longuement le danger représenté par les Berserks. (...)
Si les PJ décident de partir, afin d'avertir Middenheim, ou l'électeur local, Küchenstein insistera fermement sur le fait que c'est trop dangereux et que, pour l'instant, ils doivent rester ses invités d'honneur. Il les avertit alors que ledîneraura lieu dans quatre heures. Un des soldats montre au groupe les quartiers des invités. Ils sont également avertis de ne pénétrer sous aucun pretexte dans les cachots. (...)
S'ils ne se posent pas de questions et décident de s'occuper de leurs chevaux ou de polir leurs armes, passez directement à la section Ledînerest servi. S'ils décident de se renseigner au sujet du château et parlent à certains des soldats, vous pouvez vous reporter à la liste ci dessous pour voir les choses qu'ils peuvent découvrir. (...)
D'autres sont plaisants, nerveux ou distraits. * Certains des soldats sont bavards, d'autres diront qu'ils sont trop occupés à préparer ledîner, et que le capitaine ne doit pas etre dérangé. Si tout va bien les PJ découvriront certains de ces indices, sinon tous, et commenceront à se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond. (...)
Si les PJ décident de parler au caporal Feigling, il évitera leurs questions, mais leur promettra de les retrouver dehors plus tard. Ledînerest servi : Ledînerest servi quatre heures après que les PJ sont arrivés au château. La nourriture est la plupart du temps bonne, avec quelques pièces maîtresses impressionnantes mais dégoutantes. Quand le capitaine goute ces dernières, il réagit violemment, renvoyant le soldat responsable du hall. (...)
Si les PJ mentionnent quoi que ce soit de blessant, de conflictuel ou concernant leurs soupçons, son comportement « plaisant » changera. Il se lèvera de table, disant que ledînern'est « pas à son goût », et demandera aux PJ de venir avec lui. Si le PJ restent courtois durant tout ledîneret parlent au capitaine, ils finiront ledîneragréablement, avec un verre d'eau-de-vie fine de Bretonnie. Il demandera alors aux PJ de le rejoindre car il veut leur montrer quelque chose de spécial. Le Chien : Küchenstein mène les PJ au cachot, accompagné de quatre gardes armés. (...)Préparatifs : Pour faire jouer cette aventure, le MJ aura besoin du livre de règles de Warhammer ainsi que du Bestiaire du Vieux Monde. Le Tome de la Corruption peut être utile. Aucune caractéristiques n'est fournie, ce qui vous permettra d'adapter ce scénario à votre groupe de joueurs Introduction : Cette aventure se déroule peu de temps après la Tempête du Chaos. Le secteur autour de Middenheim est encore empli des restes des armées d'Archaon, de groupes de pillards hommes-bêtes ...