Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : gnome (2)(...) Si les PJ ont été attentif durant le combat, ils ont perçu le cri (déformé par l'action) de la victime : Crève, Gradok. Seulement voilà, trois passager portent des noms semblables : un petitgnomedu nom de Galrok, un grand costaud du nom de Gralpok et un vieux sage du nom de Gradok. Il serait bon de les questionner pour savoir lequel des trois est le coupable (en tout cas, le capitaine Lonzak charge les PJ d'essayer de trouver celui-ci, il craint en effet pour la réputation de son esquif, déjà malmené par le monstre marin). (...)
Une fois arrivés sur le nid, tout ce qu'on découvre c'est une pile d'ossements, trois gros oeufs de la taille d'une tête deGnomeet des lambeaux de vêtements. Un jet de Perception Difficulté 10 permet de voir qu'il s'agit d'un morceau du pantalon d'Alrik (le PJ le sait car c'est lui qui le lui a offert à son anniversaire il y a 2 ans. (...)