Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : piège (5)(...) De plus, des lieux particuliers (symbolisés par des lettres) pourront être découverts : A- dans ce cul-de-sac se cache un monstre, un Grand OEil. B- cette pièce est unpiège: dès que tous les PJ y sont entrés, la porte se ferme et un gaz soporifique commence à envahir l'espace. (...)
Pibody, qui n'était pas aussi stupide que Gradok le pensait, n'avait pas pris le livre lors du rendez-vous. Gradok s'est donc retrouvé pris à son proprepiège. Il a alors filé Pibody, qui s'est embarqué sur ce bateau afin de rentrer auprès de sa famille à Markonge, et ne sachant pas qu'il était suivi. (...)
Ils ont un sacré flair, et ils ont perçu l'approche des PJ. Ainsi, ils (il y en a trois) se sont retirés de leur 'maison' pour prendre aupiègeles héros. Seul un jet de Survie, demandé par les joueurs, Difficulté 15 (ou de Perception Diff. (...)
15 pour les joueurs qui aurait l'atout Sixième sens) permettra de le savoir. Sinon, ils tombent dans lepiège: dès qu'ils sont entrés dans la grotte, au fond de laquelle est couché un corps inerte, les Cheyreks attaquent. (...)
De toute façon, à chaque round les PJ doivent réussir un jet d'Acrobaties Diff. 20 ou subir 1d6 points de dégâts. — Si les PJ ne sont pas tombés dans lepiège, la voix provient de plus haut : les Mystiques surplombent les héros du haut de divers rochers. (...)