Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : maison (5), dieu (8)(...) Merci aux auteurs de Lanfeust RPG de m'avoir redonné l'envie de faire du donj' ! Merkhos est dédié à Gudruniel. Que Uidésiss, ledieudes inconscients et des protecteurs ailés, continue de veiller sur elle. Bienvenu à Merkhos, Merkhos-la-rouge, la cité-cratère, la cité-marché, la cité des mercenaires... A Merkhos, vous trouverez les meilleurs maîtres d'armes, l'élite des janissaires, la crème des guides-dragon, le gratin des sicaires, la fine-fleur des brasseurs de brouets... Ici, vous pourrez engager tous les gardes du corps, instructeurs, messagers, explorateurs, érudits ou simples gladiateurs. (...)
Parfois pourtant, les dieux et les déesses condescendent à aider les mortels... On dit que quelques héros légendaires sont en fait des demi-dieux, enfants nés des amours secrètes et interdites entre undieuet un mortel. Certains dieux offrent aux mortels, pour des durées limitées, des reliques d'une grande puissance magique. (...)
Le nom du quartier vient de l'habitude de tendre à tous les balcons des peaux fraîchement prélevées et encore dégoulinantes, à l'occasion de la fête de Khörnu, ledieudes terres sauvages. Le carrefour des cinq crânes. C'est à cet endroit que se vident toutes les querelles opposants des chefs de clan. (...)
N'importe qui ne peut pas devenir un gladiateur, car il faut allier une grande compétence martiale à un certain sens du spectacle et de la frime... et il faut aimer travailler en public. Lamaisonde la compagnie Nicomède. Le grand bâtiment à colonnade détonne au milieu du quartier, mais ses cours et ses salles résonnent des assauts incessants et des ahanements des hommes à l'entraînement. (...)
Ils firent construire des demeures à la place de leurs tentes et le quartier devint bientôt celui des échoppes et des commerces, des négociants et des banques. La Rue des coffres. Deux maisons de banque rivales occupent les extrémités de cette rue. LesmaisonDiBerti et Matteo s'affrontent depuis des temps lointains (et pas seulement à Merkhos) pour une raison généralement ignorée. (...)
Coeur-de-lave désigne d'une manière générale le dédale de galerie, d'égouts, de souterrains, qui s'étend sous la cité dans les entrailles du volcan. Refuge des désespérés, antre de ceux qui aiment la tranquillité, abri pour les pourchassés,maisonsimplement pour ceux qui préfèrent les souterrains et l'obscurité complice, les sous-sols de la cité descendent profondément dans le monde du dessous, là où les horreurs se tapissent et où les cheveux-blancs tissent leurs complots de mort et de destruction. (...)
Elle a été littéralement engloutie dans les problèmes comptables et administratifs pour continuer à tenir la discipline de samaison. Une grosse brutasse avinée et violente a rapidement pris du galon et s'est arrogé le droit de commander. (...)
Au départ, vous connaissez trois recettes. Conditions : Métier (alchimiste) +5. Vous ne pouvez prendre les atouts Chouchou d'undieuet Guide-dragon. Chouchou d'undieu. Dans les douze cadrans, on n'a pas toujours des pouvoirs magiques, mais on a des idées. Et ces idées prennent la forme d'êtres magiques qui veillent sur les destinées des mortels : les dieux. (...)
Certains sont bénis entre tous et bénéficient de la protection discrète d'une de ces divinités, qui les guide et les tire parfois d'embarras. Choisissez avec le conteur quel est ledieuqui convient le mieux à votre concept de héros. Condition : Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Guide-dragon. (...)
Ce qui n'est pas dépensé à la fin de l'aventure est perdu. Si vous décidez un jour d'acheter un bien de valeur, comme unemaisonpar exemple, le conteur peut décider que vos bienfaiteurs sont prêts à en payer une partie (de 10 à 25% de la somme totale. (...)
Condition : Dressage : un degré minimum. Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Chouchou d'undieu. Long-bras. Vous êtes grand et plein de poils, habitué à vous déplacer dans les immenses arbres des forêts de Puu. (...)
Si vous vous trouvez en sa présence, vous devez faire un jet de Sauvegarde contre une difficulté 10 à 30 ou fuir le plus vite possible. Condition : Vous ne pouvez pas être Chouchou d'undieuou Guide-dragon. Krangle. Grosse chose ronde à quatre bras épais, vous êtes terriblement puissant. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...