La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
sur Ubizaar au format (149 Ko)
Contient : temple (5)(...) On peut rencontrer dans la forêt de Ahbé-Ton toutes sortes de créatures : Louvopards, Jeune Troll... Lorsqu'ils arrivent au centre de la forêt, les PJ peuvent faire un test de connaissance (Mythes et Légendes), difficulté 17, pour savoir si l'un d'entre eux connaît l'existence duTempleKirihs. Si c'est le cas, alors ils peuvent chercher letemple, ce qui équivaut à effectuer un test de Survie, de difficulté 20. Si le test de Connaissance est raté, lancez un D20 difficulté 18 pour savoir si le groupe va rencontrer les Kirihs. Un test réussi les fera trouver letempleou un Kirih, sinon ils continueront leur route. Et devront passer la nuit dans la forêt. Lancez une attaque de 2 ou 3 Louvopards avant qu'ils dorment, puis pendant la nuit ou pire, au réveil, une attaque d'un jeune Troll. (...)
Ils s'habillent dans un style assez primitif, mais cela est lié à leur religion. Le couple de PNJ avec l'enfant décidera de rester avec les Kirihs si le groupe les rencontre. LetempleKirih est en fait une immense pyramide à degrés (Imaginez un empilement de Kiris géants, dont la taille diminue en approchant du sommet...) entourée d'arbres encore plus immenses. (...)
Il leur dit qu'ils ont des chances d'arriver aux Grottes avant les brigands, et un petit truc en plus : « J'ai comme l'intuition que Volvik a besoin de vous ! ». Quoi qu'il en soit, les Kirihs leur proposeront de passer la nuit dans letemple, à l'abri des dangers de la forêt. Les Collines : Quel que soit leur itinéraire, ils passeront par des collines aux alentours de la mi-journée. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...