La saga des Monts Exangues 1 : La Descente
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Contient : tour (5)(...) S'il réussit, les brigands seront informés de ce qui se passe, engendrant les conséquences que vous voulez. Toutefois, les brigands ne feront pas demi-tourpour attaquer. Ils n'ont pas le temps de s'amuser ! - Si certains PJ ne sont pas d'accord, Volvik soupçonnera qu'ils sont eux aussi de mèche avec les brigands. (...)
Telh-Issy : Ce petit village situé sur la route usuelle de la caravane de la Descente est toujours peuplé. En effet, les habitants attendent impatiemment l'arrivée du convoi pour partir à leurtour. Les PJ trouveront donc des gens en partance pour les Grottes de Rhöll... qui vont faire une drôle de tête quand ils verront ce qu'il reste de l'expédition ! (...)
Volvik dira aux PJ qu'il est alchimiste et qu'il a l'intention de faire sauter l'entrée des Grottes juste avant que les pillards n'arrivent. Ainsi, ils seront coincés à l'extérieur et seront obligés de faire demi-tourpour ne pas subir l'hiver, qui est mortel dans la région. Les gens qui sont à l'intérieur n'auront plus qu'à creuser pendant l'hiver, pour sortir au moment de la Renaissance. (...)
Arrivés à l'immense porche rocheux, tous les cinq regardent vers le ciel durant de longues secondes et font demi-tour. Alors que le charme auquel le Maire de Ypendez avait soumis les citoyens présents se dissipe, les premières neiges de l'hiver commencent à tomber. (...)
» Rencontres : Piliers de Bar : CARACTERISTIQUES : Force : 0 Dextérité : 0 Constitution : 4 Sagesse : 0 Intelligence : 0 Charisme : 1 AUTRES SCORES : Niveau : 1 Points de Vie : 6 Points d'énergie : 5 Attaque : 2 Défense : 3 Sauvegarde : 3 COMPETENCES : Acrobaties : 3 Escamotage : 3 Evasion : 5 Intimidation : 2 Survie : 4 ATOUTS : Parade de Projectiles (Att Att, 2 x ParTour) Lancer de Gens (Sav Att 2d6 Dégâts) Résistant (Sav + 4 contre Maladie, Poison et Alcool ;) TRAVERS : Boit comme un Trou ARMES : Tabouret 3 1d6 Pied de Table 3 1d6 Bouteille 3 1d6. (...)Plutôt que de longues introductions, la scène commence dans la ville de Brequïn, plus particulièrement dans la taverne d'OEufère, en pleine baston. Faîtes commencer vos joueurs par un Jet de Défense difficulté 15 pour savoir si ils évitent les coups de leurs agresseurs respectifs. Puis continuez le combat contre les Piliers de comptoir présents. Les caractéristiques des piliers sont volontairement faibles pour traduire l'effet de l'alcool sur leur organisme et pour que vos joueurs n'en chient ...