Le Mont Furieux
sur Ubizaar au format (151 Ko)
Caractéristiques du scénario : - Scénario pour 4 à 6 personnages de niveau 2 à 4 2. - Aventure classique, simple, sans enquête ni intrigue particulière, mais avec beaucoup de combats. - Il peut être joué seul, pour marquer une pause entre deux campagnes ou encore souder un groupe de héros. Il peut également servir d'amorce à une campagne plus importante. Synopsis : Les héros ont entendu un barde chanter la légende du Mont Furieux et décident de partir à l'aventure. Ils suivent une caravane ...Contient : caravane (21)(...) Synopsis : Les héros ont entendu un barde chanter la légende du Mont Furieux et décident de partir à l'aventure. Ils suivent unecaravaneattaquée par des bandits de grand chemin, puis s'enfonceront dans les terres sauvages peuplées de brigands, de louvopards et de trolls. (...)
Expérience et notes particulières : - Expérience pour l'aventure : 15 à 25 points. - Bonus d'expérience si les héros se portent volontaires pour défendre lacaravane: 5 points (équipe) + 1 point par bandit supprimé (individuel). - Réputation3 : +1 si les héros défendent spontanément lacaravane; + 5 si les héros reviennent avec le trésor. - Danger : si affrontement des âmes en peine, risque de mort important (cf. (...)
Ils décident alors (espérons) de partir à l'aventure pour trouver ce trésor. Leur première étape est de suivre unecaravanequi a quitté Jaclare depuis trois jours, et se rend à Confluence (l'arrivée est prévue douze jours plus tard). Les lieux : si lacaravanevient de Jaclare et se rend à Confluence, les héros ne visiterons pas ces lieux. En effet, ils rejoignent lacaravaneaux alentours de Marule, sans pour autant être dans cette ville, et quitterons lacaravanelorsque la piste longera les premiers contreforts du Mont Furieux (ce dernier ce situant dans les Monts Locaces). L'aventure se déroule donc principalement dans une zone montagneuse, à l'exception du début de l'aventure en rase campagne. * La légende. (...)
L'important est que les héros aient connaissance de l'emplacement du Mont Furieux et de l'ancienne mine, ainsi que de l'existence de lacaravane. Le moyen importe peu, seul le résultat importe. Burond : Niveau 3 PtsV. 27 PtsE 9 Att. +7, Def. (...)
+2 Armes et armure de pro, spécialisation épée, combat monté, âme de chef Acrobaties +7, diplomatie +5, équitation +6, intimidation +2, perception +3, survie +3. * Lacaravane. Lacaravaneest composée de chariots bâchés, de chars à ridelles, et de roulottes pour les voyageurs de qualité. Elle compte une bonne trentaine d'attelages en tout et avance lentement. (...)
Il y a environ vingt piétons qui suivent, et quinze cavaliers, dont six sont des gardes armés engagés par le maître decaravanepour protéger le convoi. Le maître decaravanese nomme Burond ; c'est un homme trapu et massif, vêtu de cuir, qui marche avec une canne, fume la pipe, semble bourru, mais reste fidèle aux principes eckmüliens dictés par le Conservatoire, et son honnêteté ne fait aucun doute. Les héros rejoignent lacaravanealors qu'elle a déjà quitté Marule. Ceci a pour but de les presser un petit peu, histoire qu'ils n'aient pas trop le temps de faire des achats avant de partir à l'aventure. (...)
C'est avant de rejoindre cette dernière ville que la piste longe les pentes du Mont Furieux. * Le début. Les héros suivent lacaravaneet doivent la quitter le lendemain, alors qu'ils seront au plus proche des pentes du Mont Furieux. (...)
Le camp est installé, et Burond refuse catégoriquement qu'on fasse du feu. Malheureusement, deux heures après le coucher du soleil, lacaravaneest assaillie par la bande qui a remonté la piste. Les bandits sont entre 20 et 25 (tout dépend de la force des héros), plus leur chef. Il ne faut pas oublier que dans lacaravane, les six gardes sont aguerris, et que d'autres passagers savent se battre. Bandits de Grand Chemin : Niveau 1 PtsV. (...)
Pour mettre en scène le combat sous la pâleur lunaire, il est possible d'imaginer une attaque globale et laisser les héros intervenir à leur guise, ou préférer un suspens aléatoire quant à l'intervention des bandits. Dans ce dernier cas, il faut procéder comme suit : dessiner un cercle représentant lacaravane, et le diviser en vingt sections numérotées de 1 à 20. Chaque héros choisit de se situer dans l'un des segments. (...)
Ensuite, ils peuvent tenter d'organiser la défense en demandant aux autres défenseurs de se placer à des points stratégiques. Sinon, c'est au MJ de placer les autres membres de lacaravane(attention : la préparation doit avoir lieu avant l'arrivée des brigands). Lors de l'attaque, chaque bandit se lançant contre le cercle défensif de lacaravaneest placé de manière aléatoire (1d20). Si un héros se trouve dans le même segment, il y a affrontement direct. (...)
Personne ne songe à dormir (pas de récupération) et le petit matin est accueilli avec soulagement. * Quittons lacaravane. A la mi-journée du lendemain, après avoir repris la piste, lacaravanese trouve au plus près des contreforts du Mont Furieux. Il est temps pour les héros de la quitter, et de s'enfoncer seuls dans les terres sauvages. (...)