Grimoire d'Oniros
Contient : fin (10)(...) Elle peut être annulée par une Annulation de Magie en dépensant ce même nombre de points de rêve. BARQUE DE REVE (Lac) R-8 r1+ : Portée : E1. Durée : La Barque de Rêve dure jusqu'à lafinde l'heure en cours, plus une heure complète par point de rêve spécialement dépensé pour accroître sa durée. Dans tous les cas, la durée ne peut excéder lafinde la prochaine heure de naissance du haut-rêvant ayant lancé le sort. JR : Aucun. Effet : La Barque de Rêve est un des rares exemples de zone mobile. (...)
De l'intérieur, il est pareillement impossible de voir ce qui se passe à l'extérieur ; on peut seulement tenter de voir ce qui se passe à l'intérieur en réussissant un jet de VUE ajusté négativement par le nombre de points de rêve dépensés. BULLE VOLANTE (Marais) R-10 r1+ : Portée : E1. Durée : La Bulle volante dure jusqu'à lafinde l'heure en cours, plus une heure complète par point de rêve spécialement dépensé pour accroître sa durée. Dans tous les cas, la durée ne peut excéder lafinde la prochaine heure de naissance du haut-rêvant ayant lancé le sort. JR : Aucun. Effet : Autre exemple de zone mobile, la Bulle Volante permet de nier la pesanteur et de se déplacer dans les trois dimensions spatiales, donc de voler. (...)
Dans tous les cas, la vitesse maximale ne peut excéder 60 km/h dr (comme l'ancien paramètre). Il n'y a pas d'altitude maximum ; mais lafindu ciel est souvent beaucoup plus bas qu'on ne le pense, marquée par un réseau de déchirures du rêve, ou communiquant en prise directe avec les Limbes. (...)
Il est mi-Vaisseau : un haut-rêvant de Taille 12, né à l'heure des Epées, se lance une Bulle volante. Sa dépense de base est de 6 r (au lieu de 12 avec l'ancien paramètre). Sa Bulle durera jusqu'àfinVaisseau pour une vitesse de 10 km/h dr. Il choisit de dépenser 2 r de plus pour qu'elle dure jusqu'àfinFaucon et 1 r de plus pour lui conférer une vitesse de 20 km/h dr. Coût total : 9 r. Ce sort est modifié par rapport à celui paru dans RDD2. (...)
Le temps mis pour doubler de taille est variable quel que soit le végétal : il commence aussitôt le ciblage effectué, et se termine à lafinde l'heure de naissance du haut-rêvant. La nouvelle taille est acquise définitivement. L'effet s'interrompt immédiatement si l'on cueille ou déracine le végétal. (...)
Ce peut être n'importe quoi, sachant que la longueur de leur discours ne peut excéder un round, et qu'ils répètent inlassablement le même, comme une bande sansfin. L'illusion n'existe que pour les créatures situées en dehors de la zone et se dissipe dès qu'on y pénètre. (...)
Si cela se produit, la première zone disparaît purement et simplement comme n'importe quelle zone parve-nue au bout de sa durée. Dès que la zone de départ est créée, la durée des deux zones est repoussée jusqu'à lafinde la seconde heure de naissance du haut-rêvant, c'est-à-dire son heure de naissance + 12 heures. (...)En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...