Le Voile du Dragon (Partie 1)
sur CDS Editions au format (3.1 Mo)
Contient : écoles (4)(...) Arts martiaux chinois (Dextérité) : Il existe une infinité d'arts martiaux chinois, qu'ils soient à mains nues ou armés, basés sur la souplesse ou la force. Deux grandesécolespeuvent cependant se distinguer : les arts martiaux externes, basés sur les coups directs, privilégiés par lesécolesd'inspiration bouddhique, et les arts martiaux internes, visant essentiellement la circulation de l'énergie vitale dans le corps, privilégiés par lesécolestaoïstes. Les arts martiaux jouissent en Chine d'une excellente réputation et leur pratique est appréciée aussi bien dans les milieux populaires qu'aristocratiques. Les quatre armes traditionnelles sont le bâton (Gun), l'épée (Jian), la lance (Qiang) et le sabre (Dao). (...)
Par la méditation et les exercices gymniques, le pratiquant parvient à utiliser l'énergie interne, pour exécuter des prouesses phénoménales, augmenter sa perception et ses réflexes ou déplacer de l'énergie à distance. Ces techniques sont souvent enseignées au sein d'écolesd'arts martiaux ou de sectes ésotériques. En terme de jeu, elles peuvent s'utiliser avec la compétence Méditation ou Art Martiaux (associés à Perception ou Volonté) et dans la logique de l'enseignement qu'a reçu le personnage. (...)Ce scénario, prévu pour 3 à 5 Gardiens psychiques, qu'ils soient Sceptiques ou Initiés est le premier acte d'une campagne en trois parties qui commence à Londres pour s'achever à Shanghai. Toute cette première partie se passe en Angleterre et peu vous permettre à l'avenir de faire voyager vos personnages occidentaux jusqu'à Shanghai. Si le dénouement est empreint de fantastique, les antagonistes principaux, eux, sont bel et bien réels : ils représentent des adversaires de marque pour nos PJs ...