Nephilim... 1? ?ition!
Contient : suppléments (3)(...) Cela s'explique par le fait que, malgré un démarrage un peu cahotant, le suivi de gamme apporte dessupplémentstout bonnement fantastiques, uniques, et qui nourrissent un univers profonds, très riche en mystères occultes et secrets en tous genres. (...)
Gros avantage et désavantage en même temps, la 1ère édition est incomplète, rien n'est réellement expliqué, et dans un premier temps, il faut un peu brodé avec les bouquins de la collection couleur bordeaux sur les OVNI, l'île de Pâques et le Bigfoot. En y repensant, l'interlude avant l'arrivée des premiers magnifiquessupplémentsofficiels fut un peu folklorique. Mes joueurs se lâchèrent et adoptèrent le mode Investigateurs-chtuliens-trash pour quelques aventures, avant de décrocher lorsque je commençait à introduire le vrai monde officiel de Nephilim. (...)
Je ne parle que de mon ressenti pour la 1ère édition de Nephilim, la 2nde était une mise à jour de celle-ci, agrémentée d'une meilleure maquette et dessupplémentsjusqu'alors publiés, elle était pratique. Partager cet article Repost 0 Published by Patate des ténèbres dans Les Jeux de rôles commenter cet articleLes joueurs de mon second groupe du collège se pendraient rien qu'en lisant le titre de l'article! Nephilim, c'est ma malédiction, mon fils, ma bataille! Au moment où j'étais chaud bouillant pour mener, après avoir fait des tonnes de recherches historiques, avoir préparé des aides de jeu, que même les rejetons d'Azatoth passaient pour un dungeon crawling mal ficelé, voilà-ti pas que mes joueurs me sabotent tout, en moins d'une heure, qu'ils n'accrochent pas et qu'ils veulent de l'action ...