Les Mille-Marches!
Contient : multivers (3)(...) Bon, pour le romanesque, clairement, il faut un groupe d'élite pour s'y mettre sérieusement, mais pour ce qui est des aventures merveilleuses et décalées, ma foi, avec ce premier recueil, c'est tout à fait possible! Les Mille-Marches est unMultiversplein de réalités alternatives nommées les Brumes, qui entourent la Tellure, où se trouve notre bonne vieille planète, ici nommée Gêh. (...)
L'année officielle sur Gêh est 2050, donc se déplacer en Ford T risque de ne pas apporter grand chose au groupe. Cela étant dit, je répète que c'est unMultivers, donc tout est possible. J'ai bien apprécié ce jeu et les deux parties de test menées. Mes joueurs ont cependant peu adhérés, nous avions l'habitude de l'Appel de Cthulhu pour les horreurs en provenance d'autres dimensions, Hollow Earth Expedition pour le côté aventures avec stetson et fouet, et nous jouons à Planescape, donc croiser des choses étranges est leur pain quotidien! (...)
Ici avec les Mille-Marches, le 'problème' se pose encore. Et c'est encore plus flagrant avec cette notion deMultivers, avec des réalités alternatives et des Royaumes non-humains comme l'Arcadie ou les Ombres. (...)Les idées rôlistes de Grümph m'avaient déjà interpellées sur Mahamoth, un très bon petit jeu de sf survival au format apprécié! Ici, le Monsieur nous offre tout autre chose, publié par John Doe, j'ai nommé les Mille marches. C'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus; Aventures romanesques et merveilleuses... Bon, pour le romanesque, clairement, il faut un groupe d'élite pour s'y mettre sérieusement, mais pour ce qui est des aventures merveilleuses et décalées, ma foi, avec ce premier ...