Planescape, Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : exploration (2)(...) ition! En fait lorsque Planescape est sorti, en 1994, je me suis précipité dessus. Le thème de l'explorationdes Plans d'existence avait déjà été abordé depuis les origines de D&D, il existait jusqu'alors quelques modules montrant des donjons planaires, peuplés de monstres trop puissants. (...)
Je reste focalisé sur le campaign setting, mais je crois bien que depuis Planescape, jamais une gamme ne sera allez aussi loin dans l'explorationde ses thèmes majeurs. Après la première lecture des livrets, décrivant Sigil, mais également trop rapidement l'ensemble des Plans Extérieurs, élémentaires, astral et éthérée, j'ai réalisé l'ampleur de la chose. (...)En fait lorsque Planescape est sorti, en 1994, je me suis précipité dessus. Le thème de l'exploration des Plans d'existence avait déjà été abordé depuis les origines de D&D, il existait jusqu'alors quelques modules montrant des donjons planaires, peuplés de monstres trop puissants. Mais hormis les grandes lignes à peu près établies, le truc était un terrain de jeu pour grosbill, avec des tarasques à truscider. Là, avec Planescape, tout à changé, contrairement à ce que dit Julio Iglesias ...