Planescape, Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : plaisir (2)(...) Evidemment, après quelques parties, il faut broder un peu, mais TSR nous abreuve de scénarios, la Frontière éternelle, ah quelplaisirde retrouver le Plan élémentaire du Feu! Mais également toute une gamme de suppléments approfondissant un aspect du Multivers en train de renaître. (...)
Planescape se décline un peu partout et à toutes les sauces. La version 3.5 a fait un peu de bien à sa jouabilité et auplaisirque peuvent prendre les joueurs à voir leur personnage côtoyer Aasimon et Tanar'ri. Pour ma part, je teste actuellement le principe du jeu par correspondances en employant le système Everway, ce n'est que du bonheur! (...)En fait lorsque Planescape est sorti, en 1994, je me suis précipité dessus. Le thème de l'exploration des Plans d'existence avait déjà été abordé depuis les origines de D&D, il existait jusqu'alors quelques modules montrant des donjons planaires, peuplés de monstres trop puissants. Mais hormis les grandes lignes à peu près établies, le truc était un terrain de jeu pour grosbill, avec des tarasques à truscider. Là, avec Planescape, tout à changé, contrairement à ce que dit Julio Iglesias ...