Mana Earth : Introduction
sur Mana Earth au format (1 Mo)
Contient : aventure (4)(...) — Les jeux de rôles nous permettent d'être ensemble, de créer quelque chose en groupe, de nous évader dans des mondes merveilleux. C'est un peu comme uneaventureque nous aurions vécue. Mis à part cela, c'est un divertissement qui nous oblige à nous exprimer. (...)
Les règles se révèlent tout à fait exploitables : combats mis en avant, appuyés sur une Magie guerrière (à la Dragon Ball), sans que cela ne nous empêche de profiter du côté «aventure» de l'univers. Pourtant, il me semble que ce n'est pas Dragon Ball le nom de ce jeu de rôles ? (...)
Donc, si je comprends bien, Mana Earth a toujours été un jeu de rôles sur table. Deux ou trois années plus tard, une partie de Machtari Cemeno par mails est lancée : uneaventurequi dura 10 ans, vit participer plusieurs dizaines de joueurs et généra deux mille pages de roleplay. (...)
Ils se réunissent dans des coins sombres, forment des meutes, pillent les honnêtes gens et utilisent cet argent en alcool, filles ou jeux... ce sont nos pirates à nous. Ils doivent être utiles quelque part puisqu'ils existent. Ils mettent un peu d'aventuredans une vie si calme. Par l'obscurité, la lumière peut briller encore plus fort. — Je ne suis pas d'accord. (...)ALORS ADVINT LE RENOUVEAU : Enregistrement sur module MX du 14 Janvier 2851 à 23h42. Localisation : Paris. — Voix d'homme : Mon nom est Minn Aghérac. En-dessous de moi, quelques pâles lumières traversent l'épais rideau de brume. J'en enferme une entre mes mains. Je la libère. Comme étoile ou luciole, nous n'avons que ça sur Terre. (Quinte de toux.) Je me détends et savoure cet instant de silence, loin du brouhaha urbain, des coups de feu, des cris... Un jour cette faiblesse me ...