Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : aventure (4)(...) Elle représente l'après-midi, la soirée, pendant laquelle les Joueurs vont se réunir et jouer. - Le scénario :aventureayant un début et une fin, et dont la trame est en partie écrite. Plusieurs parties peuvent être nécessaires pour terminer un scénario. (...)
Les Joueurs auront peut-être des idées pour développer leur personnage durant cet intermède. Le Meneur de Jeu peut maintenant déterminer : - Un thème :aventure, politique, univers en danger, sauver la princesse, guerre, intrigue. - Un environnement : planète, espace, ville, huit clos. (...)
Cette maîtrise repose sur plusieurs points : - La connaissance du jeu : si le Meneur de Jeu ne connaît pas l'univers et le système du jeu, en tout cas pas suffisamment pour animer une partie, les Joueurs n'auront jamais l'impression de vivre uneaventure. Cela demande aussi au Meneur de Jeu d'avoir figé sa vision du jeu. - Le partage de la connaissance : le Meneur de Jeu ne garde pas ses connaissances pour lui. (...)
- Des Joueurs avec des idées et des envies, capables d'enrichir le jeu, d'argumenter leurs points de vue, et de se prendre en main pour aller chercher l'aventure. 15 16 GERER L'EVOLUTION Le personnage et son environnement évoluent au fil des parties. Il progresse dans certains domaines et régresse dans d'autres : il change. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...