Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : caractéristiques (5)(...) Mana Earth est un jeu de rôles un peu particulier : le système de résolution des actions n'est pas figé, des outils sont proposés pour que chaque groupe construise le système - mathématique ou intuitif - qui lui convient, basé sur lescaractéristiqueset les savoirs, sur des aides de jeu, sur la narration et l'interprétation, ou sur tout autre élément imaginé par le groupe. (...)
Note Clé de Sol Clé de Fa Caractéristique associée Augmentation Do Force (+ 1) dans la caractéristique associée Do dièse Robustesse (+ 1) dans la caractéristique associée Ré Agilité (+ 1) dans la caractéristique associée Ré dièse Perception (+ 1) dans la caractéristique associée Mi Intelligence (+ 1) dans la caractéristique associée Fa Volonté (+ 1) dans la caractéristique associée Fa dièse Astuce (+ 1) dans la caractéristique associée Sol Sensibilité (+ 1) dans la caractéristique associée Sol dièse Puissance (+ 1) dans la caractéristique associée La Potentiel (+ 1) dans la caractéristique associée La dièse Art de la Magie (+ 1) dans la caractéristique associée Si Harmonie (+ 1) dans la caractéristique associée - Ronde, blanche pointée et blanche : Chacun de ces rythmes permet d'augmenter lescaractéristiques, de la manière suivante : Rythme Symbole Augmentation Ronde Quatre (+1) à répartir dans descaractéristiquesdifférentes Blanche pointée Deux (+1) à répartir dans descaractéristiquesdifférentes Blanche (+1) dans une caractéristique 27 - Noire, deux croches, et quatre doubles-croches : chacun de ces rythmes permet d'augmenter les savoirs du personnage. Leur effet dépend du tempo sur lequel la carte est piochée. Rythme Symbole Augmentation Acquisition Elargissement Approfondissement Pratique Noire (+2) dans un savoir inconnu Aucune évolution Aucune évolution (+1) dans un savoir connu ou inconnu Deux croches (+1) dans deux savoirs inconnus différents (+1) dans quatre savoirs connus différents (+1) dans deux savoirs connus différents (+1) dans un savoir connu ou inconnu Quatre doubles- croches Aucune évolution Aucune évolution (+2) dans un savoir connu (+1) dans un savoir connu ou inconnu - Triolets : le Joueur qui pioche la carte des triolets dispose de trois (+1) à répartir dans descaractéristiquesdifférentes et de trois (+1) à répartir dans des savoirs différents. - Pause, demi-pause, et soupir : ces rythmes n'entraînent aucune évolution. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...