Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : piège (2)(...) Pour faire monter la pression, le Meneur de Jeu peut limiter le temps pendant lequel les Joueurs réfléchissent à leur stratégie, en faisant très régulièrement évoluer la situation ou en utilisant un sablier. « Les personnages sont pris aupiègedans un broyeur de déchets ; il se referme lentement mais sûrement sur eux. » Dans cette situation, il serait anormal que le Meneur de Jeu laisse les Joueurs discuter dix minutes sur la manière de se sortir de là. (...)
Les aventures du personnage vont s'étaler sur des mois ou des années (temps réel), il serait dommage de bâcler sa conception. Le risque de tomber dans lepiègeinverse existe : à trop le détailler à la création, lui, son environnement, son passé, il n'y a plus rien à inventer en cours de jeu. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...