Les règles Indécises
Contient : déplacement (3)(...) Cette variable est toutefois laissée à l'appréciation du meneur qui devra imposer des bonus et malus en conséquence. Cibles en mouvements : Un personnage, quel qu'il soit, endéplacementrapide est toujours plus difficile à atteindre. L'attaquant au corps à corps subit un malus de -5 au test de dé 100 pour le toucher, et en cas de réussite il subit un malus de -1 au test de dé 10 de Localisation. (...)
L'attaquant à distance subit un malus de -10 au test de dé 100 pour le toucher, et en cas de réussite il subit un malus de -2 au test de dé 10 de Localisation. Tout le monde bouge : Si le personnage et sa cible sont tous les deux endéplacementrapide, il devient hasardeux de se toucher. Tous deux subissent un malus d'attaque aux corps à corps de -10 au test de dé 100, et en cas de réussite ils subissent un malus -2 au test de dé 10 de Localisation. (...)
En revanche, le personnage disposant d'un bouclier subit toujours des malus de mobilité. De base, le malus est de -5 à toutes actions dedéplacement, d'acrobatie, d'escalade... Si le bouclier est vraiment grand ou lourd par rapport au personnage, le malus peut augmenter à -10. (...)Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...