Histoire des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
Contient : conflit (4)(...) Tellement, que les gobelins en profitent pour l'utiliser comme preuve que Féeria leur appartient. Ca n'aide pas politiquement parlant. En même temps, leconflitgobelino-farfadien n'a pas besoin de grand-chose pour perdurer. Une remarque mal placée suffit dans leur cas. (...)
La cuisante défaite des Danagh aux monts Coupe-froid en 312. Revanche des Adanu sur leurs rivaux. Ils poussèrent leconflitjusqu'aux portes de la forteresse de Dann'Form, mais s'y cassèrent les dents durant deux mois de siège. (...)
Au sein même de Féeria, la reine des rois n'ayant pas eu de descendance... cela ravive les rivalités. Les seigneurs farfadets se désunissent et rentrent enconflit. Les batailles ne sont pas aussi dévastatrices qu'autrefois malgré tout. Chaque camp à perdu beaucoup de combattants et tout est à rebâtir. (...)
Du coup, les lutins se retrouvent libres d'agir à leur guise. Commence pour eux la guerre des sables.Conflitqui dure toujours, parsemé de moment de paix, de guérillas sauvages et de manipulations politiques. (...)Les Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...