L'OEuf de Saint Georges
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Cette aventure est prévue pour être jouée par 4 à 5 investigateurs possédant tout le flegme et la dignité convenant à de vrais gentlemen britanniques (et ladies ?), n'est-il pas... L'usage du supplément Cthulhu By Gaslight ne saurait trop vous être recommandé. Le thème du scénario : Un terrible monstre est tiré de sa léthargie par les travaux de percement d'une nouvelle ligne du métro londonien. Il doit achever sa maturation pour pouvoir quitter la Terre et, pour cela, il doit se nourrir ...Contient : égouts (5)(...) Après sa rencontre avec les PJs, la bête ne retourne pas dans le laboratoire devenu trop exigu, elle se réfugie plutôt dans leségoutspar la bouche béante d'un collecteur se jetant dans la Tamise. Là elle établit son repaire, muant le jour et sortant la nuit pour chasser. (...)
Parmi les débris de verre et les éclats de bois, les PJs peuvent trouver l'« oeuf » (voir « La Bête »). Un signe des Anciens a été gravé à la hâte par Jeremy sur chaque mur. Leségouts: La bête se terre quelque part sous Whitechapel, dans deségoutsparmi les plus vieux de Londres. Ils sont formés d'un réseau inextricable de couloirs étroits, boyaux et petites salles voûtées, envahi par les rats. (...)
Inutile de préciser que la dynamite est le moyen le plus radical d'en découdre avec elle, mais attention aux éboulements, ceségoutssont vétustes. Si la bête est tuée autrement, elle se cabre dans un dernier sursaut et fait écrouler la salle sur elle. (...)
6 avril : une équipe d'égoutiers disparaît à son tour sans laisser de traces. Cinquième mue. 7 avril : au crépuscule, tous les rats de Whitechapel sortent deségoutsen un exode massif pour fuir la bête. Sixième et dernière mue. 8 avril : la bête est mature, elle crée un Portail et rentre « chez elle ». (...)