Le Cas Etrange du Professeur Sébert
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Cette aventure est prévue pour un groupe de 3 à 4 Parisiens de la bonne société, à l'origine publiée pour Maléfices. « Le Guide des Années Folles » peut être une aide précieuse pour « naviguer » dans le Paris de 1910. Un cambriolage qui tourne mal... Paris, 23 janvier 1910, 1 heure du matin. M. Lejeune, propriétaire d'une galerie d'art dans le 6ème arrondissement, tire sur un individu qui s'était introduit chez lui. Ce dernier, une sorte de clochard, mourra peu après. Et les joueurs, ...Contient : professeur (9)Le Cas Etrange duProfesseurSébert Cette aventure est prévue pour un groupe de 3 à 4 Parisiens de la bonne société, à l'origine publiée pour Maléfices. (...)
Auquel cas, ils assisteront à la scène en « live ». Les Inondations de 1910 : Fiction... Levallois, en banlieue, il y a dix ans. LeprofesseurSébert et ses deux assistants, Joux et Desvres s'installent dans une usine désaffectée, rue d'Anseau. Objet de leurs recherches : le contrôle scientifique du climat. Sans résultat jusqu'à ce que leprofesseurne commence à s'intéresser à des grimoires médiévaux : peu après, un de leurs prototypes fonctionnera quelques secondes. (...)
Hélas, de telles recherches coûtent fort cher, et Sébert commit l'erreur de confier la gestion des fonds qu'ils avaient recueillis à Vogel, un « agent d'affaires » véreux. Ce dernier se servit duprofesseurnaïf à l'image de tous les savants de son espèce comme paravent dans plusieurs opérations louches, puis il disparut. Le scandale éclata. Leprofesseuret Desvres furent accusés d'escroquerie et mis en prison. Sébert mourut peu après. Desvres, à sa sortie, se mit à boire. (...)
Si les PJ obtiennent un résultat de qualité pendant la recherche d'informations, ils auront aussi des échos plus modérés, dans lesquels leprofesseuret ses assistants n'apparaissent coupables que de négligence... Joux : Cet homme maigre, aux vêtements râpés, habite un petit appartement derrière la place Denfert-Rochereau. (...)
Si on fouille chez lui, on trouve une photo de toute l'équipe, aux jours heureux. Desvres est aisément reconnaissable. Leprofesseurest un vieil homme, avec un air de patriarche inoffensif. La bibliothèque de Joux contient un rayon de traités d'alchimie et de magie et des kilomètres de notes et de formules : il a essayé de prendre la succession de Sébert. (...)
Il habite un corps humain, mais s'il le décide, il peut se montrer sous son vrai jour : une flamme d'un bleu ardent au centre de laquelle se distingue une silhouette humaine. En regardant bien, on peut reconnaître le visage duprofesseurau milieu de flammes, l'expression déformée par quelque torture inimaginable. Ses émotions aussi sont pleinement perceptibles, la rage, le chagrin, la haine, démesurément amplifiés. (...)
La machine fonctionne-t-elle, ou Vogel n'est-il qu'un escroc habile ? Et le «Sébert» que les joueurs vont rencontrer. Est-ce un fantôme ? Leprofesseurvivant, mais fou ? Un imposteur ? Prenez vos joueurs à contre-pied : s'ils veulent du surnaturel, donnez-leur une escroquerie, avec une infime zone d'ombre. (...)