Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : professeur (44)(...) Attirés par la gloire et l'argent facile, les joueurs se portent candidats pour escorter l'homme. Ils partent peu de temps après vers Inaccessability où leprofesseur(c'est comme cela qu'il se fait appeler) doit réunir quelques pièces importantes de son expédition. (...)
Des Thunks spécialisés dans la recherche de corps et d'armes pris dans la Glace possèdent un véritable bric à brac de bijoux, de corps et d'armes diverses, prisonnières de leur cercueil de glace. Leprofesseurachète à prix d'or Whitebear puis la donne à sa nièce. Cette dernière le tue la nuit suivante et s'échappe, laissant les joueurs complètement désemparés en plein territoire Thunk. (...)
Après ce petit intermède, les joueurs rencontreront un porteur d'arme dont l'arme a communiqué brièvement avec Whitebear lorsque, contrôlée, elle a été emmenée par la nièce duprofesseur. Elle lui a simplement dit de se rendre dans l'un des montagnes jumelles, celle qui se trouve la plus à l'est et de chercher l'aide de Blackbeard. (...)
En effet, les responsables locaux de la Mort Carmin vont tenter de l'utiliser, contrôlée par la nièce duprofesseur, pour rendre fertile un monstre que les membres de la société secrète ont enfermé dans les galeries de l'autre montagne. (...)
' : Lorsque les joueurs reviendront à Incassessability, ils devront attendre une semaine pour que Tiny, la nièce duprofesseurait terminé ses préparatifs pour le voyage (étant une jeune fille bien comme il faut, elle tient absolument à emporter de nombreux objets visant à améliorer ses conditions de vie durant le périple qu'elle imagine long (et elle n'a pas tort). (...)
Un joueur dont le désir de Richesse serait incontrôlable (11 ou plus) ne pourra pas s'empêcher de dérober une pièce rare qui pourra ensuite être revendue à un marchand Derigion (uniquement) pour 2d6x100 Cestes. Même si leprofesseur(c'est comme cela qu'il préfère être appelé) s'en aperçoit, il ne dira rien, trop occupé qu'il est par sa découverte. (...)
Inutile de dire que les brigands, loups et autres membres de la Mort Carmin se feront rares durant les quelques 17 jours que durera le voyage. Durant ce laps de temps, leprofesseursera au petits soins pour les joueurs, leur payant ce qui se fait de mieux comme repas et comme coucher dans toute les auberges où ils s'arrêteront (se laissant même aller à leur payer les services 'particuliers' d'une servante). (...)
Arrivée à Glassud : Les joueurs commencent à être relativement énervés par l'apparence quasi-divine décrite avec forces de détails par leprofesseurde sa nièce et ce n'est pas sans un certain soulagement qu'ils voient apparaître les murailles de Glassud. (...)
La ville est donc vraiment policée et le taux de criminalité est très bas (pratiquement nul). Les porteurs d'armes sont munis de 'permis' et sont marqués par des brassards colorés. Leprofesseurne se fait trop de soucis pour les formalités administratives et il a bien raison. Si l'empire est basé sur l'ordre et la discipline, les passes droits sont monnaie courante et leprofesseurest connu de tous et il possède de nombreux formulaires en blanc et une aptitude à falsifier tout ce qui peux lui tomber sous la main. A peine les joueurs aperçoivent-ils la queue monstrueuse qui serpente sur plus de 300 mètres (simplement pour entrer en ville) que leprofesseurleur propose de faire une petite pose. Il sort de son sac des formulaires en blanc et commence à les remplir en demandant des renseignements aux joueurs. (...)
En cas de coup dur : Bien que la ville soit très policée, les joueurs possèdent sous la forme de leurs papiers d'entrée, une sorte de 'licence to kill' qui doit leur permettre toutes les exactions possibles et imaginables sauf celle qui consiste à tuer un garde de la ville. Leprofesseuraura simplement oublié de leur préciser cela et les joueurs devront normalement être 'sages' dans une ville aussi fortement protégée. Leprofesseurdistribue aussi 20 Rams à chaque personnage pour leurs faux frais et leur donne quartier-libre pour la journée. (...)
Effets secondaires: Lorsque le personnage qui utilise cet épice est mis en présence d'une source de lumière importante il subit obligatoirement 25% de malus à toutes ses actions durant 2d6 les tours suivants (cette restriction remplace celle normalement associée au pouvoir). Prix d'une graine: 10. Prix d'une dose: 200. - Suivre leprofesseur: Cela ne devrait pas s'avérer trop difficile. Le moyen le plus simple reste de lui proposer une protection rapprochée qu'il ne refusera de toute façon pas. (...)
Faites jeter des jets de Discrétion aux joueurs mais n'en tenez pas compte. Qu'ils se sache suivit ou pas, leprofesseurn'a (presque) rien à cacher et pensera que les joueurs veulent le protéger sans qu'il soit au courant et cela le conforte dans l'idée qu'il a fait le bon choix en les engageant. Leprofesseurse rend à la bibliothèque de Glassud où il y reste enfermé toute la journée (les joueurs ne peuvent pas pénétrer dans la salle de lecture s'ils ne peuvent pas prouver qu'ils savent lire correctement (au moins 25% en Lire et écrire le Vorozion ou le Derigion puisque 50% des livres sont écrits dans cette langue). (...)
Ce dernier sort de l'édifice et, escorté de ce qui semble être des mercenaires Derigions, se rend à la taverne du 'Conseil des Vorhs' où il s'enferme dans sa chambre jusqu'à 20 heures. De son coté, leprofesseursort de la bibliothèque à la fermeture, vers 17 heures et se rend à la taverne. Il essaie ensuite de contacter les joueurs le plus vite possible en leur disant qu'il vient d'acheter des renseignements précieux à un homme qui semble s'intéresser au même sujet que lui mais qu'il se méfie un peu. (...)
A 20 heures tapantes le Derigion descend de sa chambre accompagné de ses 8 gardes en arme et menace leprofesseurd'une façon assez désinvolte. Il n'a en effet pas remarqué que les joueurs étaient à son service (si les actions des joueurs ont déjà prouvé le contraire il sera aussi menaçant mais moins violent tout de même). (...)
Relisez pour plus de renseignements la description de la ville page 53 du livret 3. Le but de cette escale reste de prendre contact avec la nièce duprofesseuret de l'enrôler dans cette quête aussi dangereuse qu'utopiste. Théophile se donne une semaine pour tout organiser et donne donc quartier libre aux joueurs pendant toute cette durée. (...)
Le troisième jour après leur arrivée, le Mois des Croisades modifie les désirs des personnages comme suit: Réputation +1. Au bout de la dite semaine, leprofesseurreprendra contact avec eux à la leur auberge (ou à la guilde des Mercenaires s'ils n'y sont pas) et leur donnera rendez-vous le soir même à la villa de sa nièce, dans les quartiers riches de la ville. (...)
C'est avec une appréhension tout compréhensible que les joueurs s'y rendront (la jeune fille, maintes fois décrites par leprofesseurest elle au niveau de ses descriptions ? Ils vont bientôt le savoir). La villa achetée par leprofesseurpour sa nièce ne couvre pas moins 120 mètres carré du jardin qui l'entoure et qui en comprend 800. Elle est très belle et décorée avec faste. (...)
Pour la petite histoire, et simplement pour les personnages ayant un désir de sexe assez haut, il semble assez inconcevable qu'elle soit encore vierge malgré ce qu'en a dit leprofesseur. Ils se rendront compte rapidement durant le voyage qu'elle ne l'est en effet plus depuis longtemps. (...)
L'arme en a gardé un bon souvenir même si le sexe ne la branche pas outre mesure et a prévu, pour la récompenser, qu'elle serait le porteur d'une arme dieu. Bien que l'organisation soit décapitée, les découvertes duprofesseur(qu'il s'empresse toujours de raconter dans ses lettres à sa nièce) ont permis à la secte de mettre au point un plan machiavélique: C'est Tiny qui portera Whitebear et qui l'utilisera pour rendre fertile un monstre. (...)
Il sera alors ensuite très facile de faire basculer tout ce qu'ils croyaient vrai (un sale coup pour le moral des joueurs qui se doutent de tout et qui prévoient toutes les embrouilles imaginées par le maître de jeu ou les concepteurs du scénario). Les préparatifs du voyage : Même si, jusqu'alors les joueurs et leprofesseurs'étaient déplacés presque uniquement à pied, leprofesseurcasse sa tirelire et offre un cheval, une mule ou un poney (au choix) à chacun des joueurs. Il achète aussi deux grandes tentes de 6 places et de nombreuses fourrures. (...)
De grandes outres remplies ne contiennent pas moins de 20 litres d'eau chacune (pour un total de 140 litres). Si les joueurs ont besoin de matériel, leprofesseursera prêt à les suivre dans leurs emplettes en dépensant environ 1000 Rams par personne. Il ira enfin à la guilde des marchands où il retirera l'équivalent de 10. (...)
Il sera alors ensuite très facile de faire basculer tout ce qu'ils croyaient vrai (un sale coup pour le moral des joueurs qui se doutent de tout et qui prévoient toutes les embrouilles imaginées par le maître de jeu ou les concepteurs du scénario). Les préparatifs du voyage : Même si, jusqu'alors les joueurs et leprofesseurs'étaient déplacés presque uniquement à pied, leprofesseurcasse sa tirelire et offre un cheval, une mule ou un poney (au choix) à chacun des joueurs. Il achète aussi deux grandes tentes de 6 places et de nombreuses fourrures. (...)
De grandes outres remplies ne contiennent pas moins de 20 litres d'eau chacune (pour un total de 140 litres). Si les joueurs ont besoin de matériel, leprofesseursera prêt à les suivre dans leurs emplettes en dépensant environ 1000 Rams par personne. Il ira enfin à la guilde des marchands où il retirera l'équivalent de 10. (...)
Le seul type de personnage qu'elle n'osera pas approcher sont les Sekekers (elle ne se surestime pas trop). Durant toute cette opération de séduction tous azimuts, leprofesseursera d'abord outré puis, après une discussion en privé avec sa nièce (qui le séduira d'une autre façon moins charnelle mais tout aussi efficace), la laissera faire à sa guise. (...)
Un joueur normal pensera que Bloodlust est un jeu bourrin. Ne le détrompez pas. Les attaquants ne toucheront pas auprofesseurni à sa nièce (bien évidemment) et cette dernière ne fera rien pour leur causer du tort. Si on lui confie une arme, elle fera mine de ne pas savoir s'en servir. (...)
Le trajet est facilité par le fait que les joueurs n'ont simplement qu'à suivre une petite piste tracée par les Piorads lorsqu'ils descendent vers le sud et qu'eux remontent vers le nord. Leprofesseursait simplement qu'à la deuxième bifurcation, il faudra prendre vers la gauche. Cette bifurcation est à environ 31 jours de route (soit environ 100 polacs de sentiers). (...)
Les Piorads ne sont que huit, mais la somme demandée est dérisoire. A vos joueurs de choisir ce qu'ils vont décider de faire (leprofesseurpréférerait payer). Tiny, quant à elle, demandera à son amant du moment de provoquer en duel le chef du groupe (qui acceptera sans problèmes). (...)
Les deux se retournent alors vers les joueurs qu'ils viennent tous deux d'apercevoir. Elle sort un francisque d'un air menaçant et attend que les joueurs chargent ou s'enfuient. Leprofesseurdemande aux joueurs de ne rien faire et de la laisser partir. Tiny, soudain jalouse, demande à son amant du moment de la tuer avant qu'elle n'avertisse d'autres Piorads. (...)
Qui a bien pu construire si haut un édifice aussi imposant qu'inutile (les nains bien sur, mais gardez-vous bien de répondre à ces interrogations). Arrivés au deuxième croisement, après 31 jours de route, leprofesseurguidera les joueurs directement vers le nord-ouest, et ils arriveront le lendemain soir après 5 polacs de marche dans la neige (épuisant) au petit village de Märkony, celui-la même qui abrite les chasseurs de glace, la tribu qui a, soit disant, récupéré Whitebear. (...)
Déclencher un combat sur la banquise est une mauvaise idée, surtout pour les porteurs d'armes qui craignent que leurs armes se retrouvent prisonnières des glaces. Pour faire l'acquisition d'un objet, leprofesseurdevra tout d'abord s'entretenir en particulier avec le conseil des anciens du village avec qui il marchandera. (...)
Il sera ensuite accompagné par une dizaine de guerriers (et les joueurs) jusqu'à une caverne sur la côte où les Thunks rangent leurs trésors. En chemin, leprofesseurleur annoncera qu'il a non seulement acheté Whitebear mais aussi ce qui semble être un Hysnaton très pur, peut-être même un elfe et ce pour la modique somme de 9000 Rams (en pierres précieuses et bijoux). (...)
- Une créature poilue et humanoïde de 3 mètres de haut. - Des fleurs rouges magnifiques. - Un grand serpent (2 mètres) à fourrure. Leprofesseurdemandera à un des joueurs de porter le bloc de glace dans lequel se trouve Whitebear et aux autres de porter l'elfe congelé. Une fois à l'extérieur, leprofesseurdemandera aux joueurs de porter les objets sur un polac environ avant de les déposer délicatement à même le sol. (...)
De nouveau libérée, l'arme a bien l'intention de faire parler d'elle. Malheureusement pour les joueurs et pour leprofesseur, l'état de putréfaction avancé de l'elfe (qui n'était pas visible avant de le décongeler) les oblige à s'en débarrasser rapidement. (...)
L'ambiance s'échauffe et les esprits sont bouleversés par les événements récents (les joueurs devant être presque aussi choqué que les Thunks par ce meurtre et par la disparition de Tiny. Leprofesseurpense alors immédiatement que Whitebear a pris le contrôle de sa nièce et s'est enfui. Il faut les rattraper toutes les deux. (...)
Si le Thunk gagne les autres joueurs seront tués. Si le Thunk est tué les personnages peuvent partir immédiatement. Il faut noter que la présence duprofesseurest désormais inutile et qu'il peut donc maintenant mourir à tout moment. Ne trichez plus aucun dé le concernant. (...)
Ce dernier s'empressera alors de tuer la jeune fille à moins qu'un joueur préfère le faire lui-même (ou veuille l'utiliser d'une autre façon). Si leprofesseurest encore là, il sera tellement bouleversé par ce qui vient de se passer qu'il ne s'opposera pas à sa mise à mort mais par contre refusera qu'on profite de son état de légume pour abuser d'elle ou la faire souffrir. (...)