Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : création (4)(...) La créature put ainsi les débusquer et les massacrer ; dans la confusion, la bibliothèque fut incendiée, et tout le savoir qui aurait permis aux hommes de lutter contre la bête immonde fut perdu à jamais. REGLES INSPIREES D'AD&D2 :Créationdes personnages : 1. Caractéristiques. Les six traits FOR, CON, DEX, INT, SAG, CHA sont déterminés de la manière suivante : 1. (...)
La condition est que le sort choisi soit maîtrisable par le personnage quand il aura atteint le niveau suivant (un personnage de niveau 2 ne peut pas choisir d'étudier Nuée de Météores, par exemple). Notez que le sort à l'étude peut être unecréationoriginale du personnage, approuvée par le maître de jeu. Important : dans le monde de Gothic Earth, les sorts réversibles et leur contrepartie sont considérés comme deux sorts bien distincts, et ils doivent être étudiés séparément. (...)
En plus de la compétence Spiritisme, le Mystique est caractérisé par les sphères d'influence dans lesquelles il puise ses pouvoirs. Lors de sacréation, il doit choisir une sphère d'étude. Une fois le niveau 2 atteint, il aura un accès mineur à cette sphère. (...)
Etat civil : Profession : Description : Niveau actuel : EXPERIENCE : Niveau suivant : Sphère à l'étude : FOR CON DEX INT SAG CHA PV TAC0 CA Jets de sauvegarde Peur, horreur Poison Baguettes Pétrification Sorts Souffles Combat à mains nues Armes modernes Armes anciennes Lutte Coup de poing Coup de pied Coup de tête Compétence % Compétence % Compétence % Agriculture Archéologie Armurerie Artisanat Astronomie Athlétisme Biologie Bonnes manières Botanique Chasse Chimie Criminologie Déguisement Démolition Discrétion Ecouter Electricité Entomologie Equitation Escalade Funambulisme Génie mécanique Géologie Histoire Horlogerie Journalisme Lire sur les lèvres Médecine Musique Natation Navigation Orfèvrerie Pêche Photographie Physique Pièges Pistage Psychologie Serrurerie Survie Taxidermie Théologie Toxicologie Ventriloquie Vol à la tire Zoologie Langue 1 : Langue 2 : Alchimie Langue 3 : Mesmérisme Psychométrie Religion ancienne Savoir interdit SPIRITISME Sphère générale Sphère de garde Sphère de la Mort Sphère des soins Sphère de lumière Sphère solaire Sphère de combat Sphère végétale Sphère animale Sphère des charmes Sphère du climat Sphère de protection Sphère decréationSphère de conjuration Sphère élémentaire Rituels connus (niveau).