Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : occulte (2)(...) La seule exception est la compétence Savoir interdit qui ne peut s'acquérir que lorsque le scénario le précise, par exemple lors de la rencontre d'un PNJ haut lieutenant de la Mort Rouge, ou après lecture d'un grimoireocculte. Classe % à répartir Maximum attribuable : Normales Arcanes A 25% 10% 1% B-C 30% 15% 15% D 70% 30% 2%. (...)
» Les conjurations fonctionnent pour les animaux, qui doivent rejoindre leur point de conjuration par leurs propres moyens et sont des animaux adaptés à l'environnement du lanceur de sort ; en revanche, les conjurations de monstres n'existent pas dans les règles de Gothic Earth. Il faut également s'imaginer la magie comme un artoccultemystérieux et effrayant pour la plupart des gens ordinaires. Si les aventuriers cherchent dans la magie une distraction à base de feux d'artifices, le jeu perdra de sa substance romantique et trouble. (...)