Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : défense (16)(...) Turques : azéri, tatar, turque, touvain, ouzbek. (...) Normal : dans certaines circonstances, votre personnage peut être privé de son niveau deDéfenseactive ou passive lorsqu'il se défend. Degrés : vous pouvez acheter ce Talent jusqu'à trois fois. Chaque degré supplémentaire vous confère un bonus de +2 enDéfense. Ce bonus se cumule avec d'autres modificateurs deDéfenseet augmente l'avantage apporté par la manoeuvre deDéfensetotale (cf. p. 113). Compétence accrue Conditions : aucune Votre personnage a une affinité naturelle pour une activité ou un domaine de connaissance particulier. On le considère comme un prodige ou un expert dans sa spécialité. (...)
Compétence de combat Conditions : Compétence non martiale 4 Votre personnage sait éviter de se prendre des coups lorsqu'il emploie une Compétence non martiale, comme Diplomatie, Médecine ou Vol, pendant une bataille. Avantage : votre personnage bénéficie d'un bonus de +2 enDéfenseactive lorsqu'il utilise une Compétence donnée (à choisir en même temps que le Talent). Normal : le niveau deDéfensedu personnage n'est pas modifié lorsqu'il utilise une Compétence non martiale en combat. Degrés : vous pouvez acheter ce Talent deux fois pour la même Compétence. Au deuxième degré, le bonus enDéfenseactive passe à +4. Contre-attaque Conditions : Bagarre 4 Votre personnage peut contre-attaquer après avoir bloqué un coup, passant immédiatement de la défensive à l'offensive. (...)
Gérez le Blocage normalement, si ce n'est que votre personnage inflige des dommages si vous obtenez plus de succès que l'attaquant. Les modificateurs deDéfenses'appliquant à la manoeuvre de Blocage s'appliquent également à la faculté de Contre-attaque. Si votre personnage est privé deDéfenseactive, il perd également sa faculté de Contre-attaque. Normal : votre personnage effectue un Blocage normal. (...)
Degrés : vous pouvez acheter ce Talent jusqu'à trois fois. Au deuxième degré, vous obtenez un bonus de +2 enDéfenseactive lorsque vous bloquez une attaque à mains nues. Au troisième degré, ce bonus passe à +4. (...)
) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3 Santé : 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2 Volonté : 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5Défense: 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+) Survie 3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 les malus de Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ; bonus social de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 8, Dextérité 4, Force 8, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 4, Déplacement 6 (Nage 12)*, Perception 6, Initiative 4,Défense8, Etourdissement 8, Santé 16 Compétences : Bagarre 12, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Bagarre), Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 14L, Nageoire 12N * Le plésiosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il nage, mais seulement la moitié hors de l'eau. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4,Défense8, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 2, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0, Volonté 4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 8 (Course 16)*, Perception 6, Initiative 2,Défense6 (10)**, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 2***, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Cornes 12L * Les quadrupèdes doublent leur niveau de Déplacement lorsqu'ils courent. ** Les larges plaques sur la tête du tricératops lui confèrent un bonus de +4 enDéfensepassive contre les attaques frontale. *** Le tricératops souffre d'un malus de Taille de -2 sur les tests de Discrétion. (...)
111 Attaque .........................................................................................116Défense........................................................................................117 Déplacement. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...