Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : défi (4)(...) Leur art, s'exclamaient-ils, était une question de finesse, une ancienne forme de combat datant des chevaliers en armure étincelante. Le maître de l'Académie, Gaston du Bec, leur lança undéfi. Si un maître d'escrime de Paris le vainquait en combat, il fermerait son académie sans regrets. Sept d'entre eux relevèrent ledéfi, tous mordirent la poussière. Quoiqu'il ne soit pas populaire auprès des strates supérieures de l'aristocratie française, l'art du pugilat intéresse de nombreux parvenus. (...)
On ne défie jamais un roturier ou une femme à moins de vouloir être la risée de tous. Un duel commence par undéfi. Normalement, il répare un affront fait à l'honneur. La définition exacte d'un affront est ouverte aux interprétations, mais il est certainement plus dur à ignorer s'il a lieu devant des témoins plutôt qu'en privé. (...)
Elle peut jeter son gant à terre pour montrer son déplaisir ou annoncer son intention à haute voix. Une fois ledéfilancé, l'autre partie se doit de l'accepter. Refuser un duel est un signe de lâcheté et la preuve que l'insulte était infondée. (...)Tous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...