Extraits d'Investigations au XIXème Siècle
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : langues (6)(...) Le plus célèbre personnage fictionnel d'Aventurière est Irène Adler, que l'on voit à l'oeuvre dans Un Scandale en Bohème, une aventure de Sherlock Holmes. Compétences d'occupation Baratin, Contacts et ressources, Dissimulation, Ecouter, Equitation,Langues* (à choisir), Persuasion, Pratique artistique* (à choisir), Psychologie, Savoirvivre Particularité Irrésistible : compétence Se faire offrir des présents Envoûtante : +1 en APP Influente : +10 % en Persuasion Cercles d'influence Gotha, Notables, Fonctionnaires Equipement fétiche Un carnet d'adresses, qui procure un bonus de 10 % à la compétence Contacts et Ressources. (...)
Niveau de vie Pauvre à Aisé Profil type : Aventurière Caractéristiques et Attributs APP 17 Prestance 85 % CON 10 Endurance 50 % DEX 14 Agilité 70 % FOR 10 Puissance 50 % TAI 13 Corpulence 65 % EDU 14 Connaissance 70 % INT 16 Intuition 80 % POU 12 Volonté 60 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Magie 13 Points de Vie 12 Santé Mentale 60 Compétences d'occupation Baratin 50 % Contacts et ressources 40 % Dissimulation 35 % Ecouter 35 % Equitation 40 %Langues* (à choisir) 45 % Persuasion 50 % Pratique artistique* (à choisir) 45 % Psychologie 40 % Savoir-vivre 50 % Les hautes sphères Aventurière 71 Les Investigateurs victoriens Considéré par les Spirites comme l'intermédiaire entre les esprits des morts et le monde des vivants, le Médium est souvent une femme, quoiqu'il puisse également s'agir d'un homme et même d'un enfant. (...)
Il est également possible qu'on fasse appel à lui pour combattre des esprits malfaisants. Compétences d'occupation Baratin, Ecouter, Imposture,Langues* (Anciennes), Perspicacité, Pratique artistique* (Spectacle), Psychologie, Sciences occultes, Science des rêves*, Spiritisme*, Vigilance Particularités Confiant : +1 en Aplomb Profiteur : +10 % en Baratin Visionnaire : +10 % en Mythe de Cthulhu, mais 10 points de SAN en moins (avec accord du gardien), ou +10 % en Sciences occultes Cercles d'influence Gotha, Forces de l'ordre, Cultes Equipement fétiche Un matériel extrêmement recherché permettant de mettre en scène des séances de spiritisme, qui procure un bonus de 10 % en Pratique artistique (Spectacle). (...)
Niveau de vie Pauvre à Aisé Profil type : Médium véritable Caractéristiques et Attributs APP 15 Prestance 75 % CON 10 Endurance 50 % DEX 12 Agilité 60 % FOR 10 Puissance 50 % TAI 13 Corpulence 65 % EDU 14 Connaissance 70 % INT 15 Intuition 75 % POU 17 Volonté 85 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Magie 17 Points de Vie 13 Santé Mentale 85 Compétences d'occupation Baratin 25 % Ecouter 35 % Imposture 25 %Langues* (Anciennes) 35 % Perspicacité 50 % Pratique artistique* (Spectacle) 25 % Psychologie 25 % Sciences occultes 40 % Science des rêves* 50 % Spiritisme* 60 % Vigilance 50 % L'occulte Médium Dans les années 1890, la Grande-Bretagne est la nation la plus puissante du monde. (...)
Moreau contrôle ses hybrides en usant d'intimidation et de souffrance, s'imposant à eux en tant que Dieu, et exigeant qu'ils respectent sa Loi : Styles de jeu & sources d'inspiration Affiche de 1880 pour la pièce Dr Jekyll & Mr Hyde Victor Frankenstein Créateur de vie Caractéristiques & Attributs APP 14 Prestance 70 % CON 13 Endurance 65 % DEX 10 Agilité 50 % FOR 11 Puissance 55 % TAI 12 Corpulence 60 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 14 Volonté 70 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Vie 13 Santé Mentale 25 Compétences Bibliothèque 50 % Conduite* - Engins lourds 25 % Médecine 35 % Métier* - Electricité 75 % - Mécanique 35 % Persuasion 50 % Premiers soins 35 % Sciences humaines* - Anthropologie 25 % Sciences de la vie* - Biologie 80 % - Histoire naturelle 50 % Sciences formelles* - Chimie 50 %LanguesAllemand 35 % Anglais 35 % Latin 40 % Combat • Scalpel 45 % Dégâts : 1D2 • Torche enflammée 35 % Dégâts : 1D6 + chance de mettre le feu à quelque chose de combustible La Créature, par Theodore Von Holst, 1931 231 capable de se déplacer en plein jour mais qu'il cache la majeure partie de sa personne sous une cape, un chapeau et des lunettes noires ; il a la possibilité de se transformer en loup, en chauve-souris ou en brume et peut grimper comme une araignée, à l'envers ou à l'endroit, sur n'importe quelle surface ; son regard et sa voix suave sont de nature hypnotique. (...)
Styles de jeu & sources d'inspiration Professeur Moriarty Napoléon du Crime Caractéristiques & Attributs APP 9 Prestance 45 % CON 12 Endurance 60 % DEX 12 Agilité 60 % FOR 13 Puissance 65 % TAI 14 Corpulence 70 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 20 Intuition 99 % POU 18 Volonté 90 % Valeurs dérivées Impact + 2 Points de Vie 13 Santé Mentale 94 Compétences Baratin 75 % Bibliothèque 83 % Crédit 99 % Ecouter 66 % Métier* - Mécanique 69 % Mythe de Cthulhu 05 % Négociation 65 % Persuasion 80 % Pister 68 % Psychologie 81% Sciences humaines* - Anthropologie 57 % - Archéologie 44 % - Droit 82 % Sciences formelles* - Astronomie 89 % - Chimie 79 % - Mathématiques 99 % - Physique 97 % Sciences occultes 81 % Trouver Objet Caché 67 %LanguesFrançais 85 % Grec 90 % Latin 95 % Combat • Revolver calibre 38 51 % Dégâts : 1D10 • Escrime 73 % Dégâts : 1D6+2 Sortilèges Contacter Nyarlathotep, Création de Portail Le professeur Moriarty par Sidney Paget, 1893 237 Le professeur Challenger George Edward Challenger est un homme pugnace et robuste, s'intéressant à de nombreuses choses et possédant un intellect énergique. (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...