Extraits d'Investigations au XIXème Siècle
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : tour (17)(...) Enfin, le quotidien recèle lui aussi des particularités, surtout dans les domaines de l'habillement, des armes, des transports et des communications. C'est ensuite autourdu Mythe de Cthulhu d'être abordé. D'une part, une chronologie détaille les principaux faits se déroulant en Amérique - en particulier dans les Terres de Lovecraft -, en Europe et dans le reste du monde, ainsi que les inquiétants ouvrages édités tout au long du XIXe siècle. (...)
Comme les bataillons sont généralement déployés de façon complètement indépendante, il est rare d'en trouver deux issus du même régiment combattant dans une même région, mais cela arrive parfois, par hasard. Chaque bataillon est à sontourdivisé en 6 à 8 compagnies composées chacune de 100 à 120 hommes, dirigées par un major ou un capitaine, lequel est assisté par un lieutenant, un sous-lieutenant, et un ou plusieurs sousofficiers (sergents). (...)
Il deviendra plus tard professeur d'anthropologie dans le même établissement. ( Joan C. Stanley, Ex Libris Miskatonici) tilisé à sontour. (August Derleth, Le rôdeur devant le seuil) • 1809. La bibliothèque de l'Université Miskatonic reçoit une donation de Benevolent Pickman, lequel assortit cependant son geste généreux d'une condition : l'argent doit servir à acquérir des ouvrages occultes. (...)
Naissance de Justin Geoffrey, qui écrira plus tard The People of the Monolith. Le campus d'Arkham rester sur place. La cible perd 1D4 PV partoursuite à l'attaque. Une fois partour, la cible peut tenter de se libérer par le biais d'un autre test de POU sur la Table de Résistance. Le regard du roi en jaune : Le Roi peut provoquer une peur paroxysmique en regardant et en touchant la cible, qui perd 1D6 points de Santé Mentale partour. Chaquetourcoûte trois points de magie au Roi. Pour éviter son Regard lors d'untourparticulier, la cible doit obtenir une réussite spéciale sur un test de Volonté. Pour déterminer la folie, faites le total de toutes les attaques et faites un seul test. Les dégâts ordinaires dus à l'agrippement peuvent être infligés pendant ce temps. (...)
Le Roi en Jaune Forme sur son trône FOR 25 CON 106 TAI 14 INT 50 POU 35 DEX 27 Mouv 15 ou à volonté PV 60 Impact +1D6 Armes • Danse, test de POU contre POU sur la Table de Résistance Dégâts : 1D4 partourd'attaque (voir ci-dessus) • Tentacules faciaux 100 % Dégâts : 1D6 + 1 point de POU partour• Agripper 90 % Dégâts : 1D6+Impact+ Regard (voir ci-dessus). Armure : Aucune. Sortilèges : Tous les sorts pour Appeler, Contacter et Invoquer/Contrôler, ainsi que tous ceux que le gardien lui octroie. (...)
Attaques et effets spéciaux : Shub-Niggurath a une douzaine de tentacules, mais un seul peut attaquer une victime partour. Une fois attrapé, l'investigateur est frappé violemment contre le corps de la déesse, puis ses fluides corporels sont pui sés par une de ses nombreuses bouches. La morsure fait perdre 1D6 points de FOR partourà la victime. En se faisant vider, la victime s e r e t rouv e s ans aucun Le Mythe de Cthulhu au XIXe siècle 204 Horreur Lovecraftienne Où les Investigateurs, individus ordinaires, sont confrontés à une horreur intangible contre laquelle ils ne peuvent lutter, sinon en se condamnant eux-mêmes. (...)
Ce basculement conduit à une révélation de nature variable : bien sûr, il peut s'agir d'une infime parcelle du Mythe de Cthulhu qui se dévoile à eux, effroyable ; mais il peut aussi être question, sous-tendue ou non par le Mythe, de la découverte d'abominations d'un genre différent, comme des phénomènes surnaturels plus spécifiques à l'époque victorienne, des crimes odieux commis par un individu ayant succombé à la part d'ombre qui sommeille en chaque être humain ou encore de terrifiantes expériences menées par des scientifiques au mieux Styles de jeu & sources d'inspiration 226 Styles de jeu et sources d'inspiration thulhu 1890 reprend les trois styles de jeu proposés dans la 6e édition française de L'Appel de Cthulhu : l'Horreur Lovecraftienne, l'Investigation Occulte et l'Aventure Pulp (rebaptisée Aventure Fantastique, puisque l'usage généralisé du terme « pulp » date du XXe siècle). Ce chapitre les décrittouràtouret suggère, pour chacun d'entre eux, des éléments de scénario, des sources d'inspiration et des personnages de fiction présentés sous forme de PNJ : si le Gardien le souhaite, les Investigateurs pourront ainsi les rencontrer, obtenir d'eux missions et soutien ou, à l'inverse, être contraints de les combattre. Enfin, la dernière partie propose une liste de PNJ typiques de l'époque victorienne. (...)
Moreau contrôle ses hybrides en usant d'intimidation et de souffrance, s'imposant à eux en tant que Dieu, et exigeant qu'ils respectent sa Loi : Styles de jeu & sources d'inspiration Affiche de 1880 pour la pièce Dr Jekyll & Mr Hyde Victor Frankenstein Créateur de vie Caractéristiques & Attributs APP 14 Prestance 70 % CON 13 Endurance 65 % DEX 10 Agilité 50 % FOR 11 Puissance 55 % TAI 12 Corpulence 60 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 14 Volonté 70 % Valeurs dérivées Impact 0 Points de Vie 13 Santé Mentale 25 Compétences Bibliothèque 50 % Conduite* - Engins lourds 25 % Médecine 35 % Métier* - Electricité 75 % - Mécanique 35 % Persuasion 50 % Premiers soins 35 % Sciences humaines* - Anthropologie 25 % Sciences de la vie* - Biologie 80 % - Histoire naturelle 50 % Sciences formelles* - Chimie 50 % Langues Allemand 35 % Anglais 35 % Latin 40 % Combat • Scalpel 45 % Dégâts : 1D2 • Torche enflammée 35 % Dégâts : 1D6 + chance de mettre le feu à quelque chose de combustible La Créature, par Theodore Von Holst, 1931 231 capable de se déplacer en plein jour mais qu'il cache la majeure partie de sa personne sous une cape, un chapeau et des lunettes noires ; il a la possibilité de se transformer en loup, en chauve-souris ou en brume et peut grimper comme une araignée, à l'envers ou à l'endroit, sur n'importe quelle surface ; son regard et sa voix suave sont de nature hypnotique. Une victime entièrement vidée de son sang et tuée par Dracula se relève de sa tombe, vampire à sontour. Enfin, quiconque boit le sang du comte jouit d'un lien psychique avec lui : il peut alors voir et entendre ce que Dracula voit et entend mais devient également plus sensible à ses ordres et son influence. (...)
C'est aussi un joueur de whist hors pair. Fogg a volontairement risqué sa fortune pour prouver une idée, ce qui l'a mené à faire letourdu monde en quatre-vingts jours. Il a réalisé cet exploit incroyable en empruntant des trains, des navires, des traîneaux et toute sorte d'autres moyens de transport, accompagné seulement de son serviteur Passepartout. (...)
Styles de jeu & sources d'inspiration 244 Professeur George Edward Challenger Scientifique et Aventurier Caractéristiques & Attributs APP 9 Prestance 45 % CON 15 Endurance 75 % DEX 16 Agilité 80 % FOR 16 Puissance 80 % TAI 17 Corpulence 85 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 15 Volonté 75 % Valeurs dérivées Impact + 4 Points de Vie 16 Santé Mentale 12 Compétences Athlétisme 70 % Comptabilité 45 % Discrétion 20 % Ecouter 60 % Médecine 75 % Navigation 55 % Premiers soins 65 % Sciences humaines* - Anthropologie 80 % Sciences de la vie* - Biologie 75 % - Paléontologie 85 % - Zoologie 85 % Sciences formelles* - Astronomie 65 % Se cacher 20 % Trouver Objet Caché 55 % Combat • Armes de poing 65 % Dégâts : en fonction de l'arme qu'il utilise • Armes d'épaule 75 % Dégâts : en fonction de l'arme qu'il utilise • Bagarre 80 % Dégâts : 1D3+4 Le professeur Challenger, illustré par Harry Rountree dans la nouvelle La Ceinture Empoisonnée, de Sir Conan Arthur Doyle publié dans le Strand Magazine Le pari de Phileas Fogg, illustration du roman LeTourdu monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (Alphonse de Neuville & Léon Benett) Aventures victoriennes Implication des investigateurs Les investigateurs sont précipités dans l'histoire par un appel à l'aide du docteur Henry Watson, dont l'ami Sherlock Holmes a été appréhendé par Scotland Yard. (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...