L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : chauve (15), souris (15)(...) Informations réservées au Maître En dehors d'une truelle de maçon jetée contre le mur de briques, il n'y a pas âme qui vive, si ce n'est quelques petits reptiles et insectes. Salle n° 24 : Grotte desChauve-SourisInformations générales Deux couloirs (l'un vient de la salle n° 23, la grande grotte latérale, un autre de la salle n° 25, la grotte des stalactites) se rencontrent et forment la vaste entrée d'une immense grotte, où l'on remarque des colonnes de pierre s'élevant du sol au plafond. La grotte est de forme allongée, elle a 14 m environ dans le sens nordsud. (...)
Cette cheminée naturelle haute d'environ 10 m, se prolonge vers le haut par une faille du rocher, à travers laquelle tombe la lumière de l'aube. Dans la partie sud de la caverne on voit pendre au plafond des centaines deChauve-Souris. Informations réservées au Maître Si les héros s'avancent bruyamment, lesChauve-Souris, qui ont adopté cette grotte comme dortoir et viennent justement de rentrer de leur expédition nocturne, s'envolent et se mettent à voleter craintivement entre les colonnes de pierre. Quelques-unes se dirigent d'instinct vers leur trou d'envol qui est la cheminée du plafond, quelques autres, dans leur panique, attaquent les héros. Combien y en a-t-il ? Le Maître en décide en lançant deux dés (ce qui donne de 2 à 12 animaux agressifs). CesChauve-Souris(CO 10, EV 5, PR 0, AT 7, PRD 0, CM 3) occasionnent par leurs morsures 2 points de Blessure (voir les règles de combat particulières dans le chapitre : Monstres Nouveaux) et elles se battent à mort. Les autres se calment pendant ce temps ou fuient vers l'air libre par la cheminée. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D+2 Classe de monstre 7Chauve-SourisLaChauve-Sourisest un petit mammifère volant, aux grandes oreilles et aux ailes ayant la texture du cuir. Elles se caractérisent par leur aptitude à éviter les obstacles grâce à un système de radar sensible aux ultrasons. LesChauve-Sourissont des animaux nocturnes qui redoutent la lumière et le feu. La nuit, elles chassent les insectes. Elles retournent à l'aube vers leurs lieux de sommeil qui se trouvent souvent dans de vieilles bâtisses ou des grottes. Elles s'y suspendent au plafond, la tête en bas, et y dorment tout le jour. LesChauve-Sourisse déplacent en groupes de quelques douzaines à plusieurs centaines. LaChauve-Souriscommune (d'une envergure d'environ 30 cm) ne présente guère de danger pour l'homme, mais laChauve-SourisGéante ouChauve-SourisVampire est une bête suceuse de sang d'une envergure pouvant atteindre 1m, elle blesse cruellement par sa morsure, tout spécialement parce qu'elle transmet des maladies contagieuses. Règles particulières de combat Avec lesChauve-Souris, des règles de lutte spéciales s'imposent. Comme elles ne peuvent pas percer de leurs dents les épais vêtements ou les cuirasses, elles ne mordent que les parties non protégées du corps de leurs victimes. Quand uneChauve-Sourisréussit à mordre (Attaque réussie et Parade de la victime ratée), les Points d'Impact seront directement déduits de l'Energie Vitale de la victime. Son armure ne lui aura pas servi de Protection contre les agiles bestioles. Les Points d'Impact ne sont pas tirés aux dés mais fixés d'avance. ValeursChauve-Souris/Chauve-SourisGéante : Courage 5/10 Attaque 5/7 Energie Vitale 2/5 Parade 0/0 Protection 0/0 Points d'Impact 1/2 Classe de monstre 1/3 Ours des Cavernes Les Ours constituent une espèce animale très répandue dans le pays d'Aventurie. Les variétés les plus fréquentes sont l'Ours brun et l'Ours noir. Dans les régions septentrionales ou en haute montagne, audessus de la limite des neiges éternelles, on rencontre aussi à l'occasion un Ours blanc. Un des plus gros exemplaires de l'espèce est l'Ours des Cavernes. Contrairement à ses cousins qui hantent les forêts et les montagnes, il vit presque exclusivement dans des souterrains. Lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrière, il peut mesurer 2,50 met peser près de 500 kg. C'est un animal omnivore. Il ne se montre pas particulièrement agressif. Cependant, si on l'excite, il devient un adversaire redoutable. Il attaque en général avec ses grosses pattes antérieures. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...