Tu veux voir mon gros gourdin ?...
sur SciFi-Universe
Contient : développer (2)(...) Au delà d'un aspect purement technique, on se trouve donc surtout en présence d'un outil permettant de donner du caractère aux personnages, et ainsidévelopperun système de base qui perd petit à petit, au fil des parutions, son côté générique (pour notre plus grand plaisir). (...)
Ici, on va en effet trouver un scénario prêt à jouer, une mini-campagne ainsi qu'un grand nombre d'inspirations (qui sont quasiment des synopsis àdévelopper). Alors certes, Tenebrae est un jeu onéreux (surtout si on achète l'ensemble des parutions, la note peut vite monter), mais dans le registre du prêt à jouer, reconnaissons qu'il sait proposer à un rythme régulier des nouveautés aux meneurs de jeu en quête de matériel rapide à lire et facile à utiliser. (...)Troisième supplément pour Tenebrae, L'Art de la Guerre propose d'apporter à la base du jeu nombre d'éclairages, de précisions et de développements sur ce qui concerne l'aspect martial. Etant donné le contexte historique dans lequel s'ancre le background (la Guerre de Trente Ans), la thématique de cette nouvelle parution semblait fort à propos pour donner plus de consistance à l'univers. Toutefois, contrairement à ce que son titre peut laisser croire, L'Art de la Guerre n'est pas un supplément intégralement ...