Aventures dans le Monde Intérieur: Almanach Arcadien
Tome 2sur Mythologica
Contient : mer (3)(...) L'aspect politique des lieux est également survolé dans la Grande Election, un événement proche dans l'histoire. Les embruns continuent de fouetter l'imaginaire par l'intermédiaire du chapitre sur la HauteMer, cet océan en terrasses qu'est laMerIntérieure du monde éponyme. Une liste non exhaustive des différents dangers qui attendent les apprentis marins, comme ceux que l'aventure appelle, histoire de les préparer, au moins psychologiquement. Autre incontournable, la visite, pont par pont et salle par salle de l'un des Nautiles, sous-marins construit dans les chairs d'un poisson géant, au si original système de propulsion. (...)
Entre cette dernière et le scénario final s'intercale un florilège de «règles» additionnelles. De nouveaux Archétypes axés «mer» y sont présent. Accompagnés des Aventures, Invitations, Legs, ?uvres et autres aides spécifiques pour faire jouer au mieux des aventuriers attirés par les voyages en bateau. (...)Publié par : Indy | 28-04-2012 Que deviendrait un meneur de jeu de rôle sans suffisamment de documents dans lesquels se plonger pour parfaire ses scénarios? D'où l'intérêt de suivre l'évolution des jeux, comme c'est le cas pour Aventures dans le Monde Intérieur qui s'agrémente d'un Tome 2 de l'Almanach Arcadien. Voici donc un livre ? couverture cartonnée de presque 130 pages qui s'étend dans le détail sur plusieurs sujets ? peine survolés dans le livre des règles ...