Leagues of adventures - Aventures à l'époque Victorienne
sur Mythologica
Contient : création (3)(...) Un chapitre d'introduction propose une chronologie de la dernière décennie du 19ème siècle ainsi qu'un who's who mêlant personnalités réelles et romanesque ? un jeune Winston Churchill y côtoie ainsi Phileas Fogg. Dans la partie concernant lacréationde personnage, de nombreuses Ligues sont décrites : elles sont un élément essentiel du jeu (qui leur doit son titre) en tant que moteur des aventures (en finançant les expéditions ou de par leurs rivalités) et moyens bien pratiques de lier les héros entre eux. (...)
Le système est éprouvé et sait se faire discret tout en offrant quelques options qui collent à l'orientation voulue (les règles decréationscientifique, les points de style, les multiples talents, les archétypes bien dans l'esprit? (...)
Mais Leagues of Adventure propose déjà largement de quoi lancer facilement des parties. M : Y aura-t-il des suppléments decréationfrançaise, comme Raiders of Adventure le fut pour Hollow Earth Expeditions ? SD : Raiders of Adventure est un concentré pur pulp. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 31-10-2013 Jules Verne et les autres Dernière décennie du 19ème siècle, alors que nous sommes encore en pleine époque victorienne. Les grandes puissances se partagent le monde? : France, Angleterre ou Allemagne s'emparent de nombreux pays et établissent des colonies partout dans le monde ? et notamment en Afrique ou en Asie. C'est une ère de progrès et d'exploration où des hommes courageux défrichent chaque jour de nouvelles terres ...