Les Clans majeurs
sur Mythologica
Contient : identité (2)(...) ) ; les personnages proposés sont séduisants (des guerriers maniant le katana et employant des techniques spéciales ; des prêtres faisant appel aux esprits élémentaires pour lancer des sorts ; des courtisans retors capables de pousser un adversaire politique au suicide en l'humiliant publiquement ; etc.) ; la structuration du jeu en clans ayant chacun leuridentitépermet une assimilation rapide par les joueurs? Fort de ces nombreuses qualités et d'une aura palpable, L5A reste l'un des jeux de rôle les plus pratiqués par chez nous ? (...)
– Toute un sous-chapitre examine à la loupe les spécificités du clan afin de bien mettre en exergue ce qui constitue sonidentitéprofonde. Cela prend la forme de courts articles sur ces divers sujets : largement de quoi comprendre l'unicité de chaque clan sans entrer dans des considérations théoriques trop abstraites pour servir en jeu. (...)Publié par : Romain D'Huissier | 20-06-2014 Empire d'Émeraude Initialement publié en 1997, le Livre des Cinq Anneaux (L5A) est un jeu de rôle prenant place dans un monde de fantasy librement inspiré du Japon. Dans cet empire millénaire nommé Rokugan et gouverné par de puissants samurais (la classe noble), règne une paix précaire entre de nombreux clans aux objectifs bien souvent antagonistes. Intrigues et complots sont le pain quotidien des diverses cours des daimyos ...