Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : critiques (4)(...) Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence du personnage. Enfin, le système est complété par les jetscritiquesutilisant autant l'adresse que l'ambition du joueur qui rajoutent une bonne dose de piment à chaque jet. (...)
Il dépensera, après coup, autant de points que nécessaire pour abaisser le résultat du dé jusqu'au niveau qu'il devait atteindre. Seuls les coupscritiquesne peuvent être compensés de cette manière. LES COUPSCRITIQUES: Avant chaque jet de dé demandé par le MJ, le joueur peut annoncer qu'il tente un coup critique. S'il le réussit, il obtiendra un bonus à l'effet de son action. (...)
Le bonus est alors multiplié par le nombre de feuilles de cible alignées : ainsi pour trois feuilles, le bonus peut être de +30, +12 ou +6. LES ECHECSCRITIQUES: Lorsque qu'un coup critique a été tenté mais que le dé s'arrête en dehors de la feuille de personnage (que le dé n'est plus sur le papier), le résultat du dé est immédiatement soustrait du PA. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...