Blinded by Fear
Contient : loup (12)(...) Ainsi naquit la légende d'un monstre de pierre hantant la forêt à chaque nuit de nouvelle lune, non loin du lac immobile. Et son nom qui signifie 'Loup-Assis' fut assimilé à une statue naturelle au dessus du lac désormais maudit. Not so far : Une bande de porte-flingues a décidé de gagner en renom et en fortune d'une façon assez inhabituelle : ils dénichent un monstre de faible puissance dans une région, ils s'arrangent pour que les habitants se mettent à le craindre le plus possible (par des mises en scènes, voire par des meurtres déguisés), puis abattent la créature et récoltent honneur et récompense. (...)
En effet dès la première nuit, leur sommeil a été perturbé par un cauchemar qui, au cours de la semaine, devint de plus en plus intense : Le cauchemar : Unloupavance, le joueur ne voit que lui. Puis l'animal se transforme en pierre(1). Ensuite un indien vêtu d'un pagne danse sur la surface d'une eau comme un miroir ; sa peau est noire, comme brûlée, et son corps tout entier est recouvert de cercles faits à la peinture blanche(2). (...)
La vision change : cinq cavaliers approchent(5), impossible de quitter du regard le masque(6) indubitablement indien qu'ils portent tous et lorsqu'ils ont entouré le rêveur, ils le retirent pour dévoiler le même visage : celui de l'indien qui dansait sur l'eau. Explications de la vision : (1) : leloupde pierre qui surplombe le lac. (2) : un esprit de mauvais augure, comparable à la mort (occultisme sr :8). (...)
Il a aussi une très bonne connaissance en linguistique (en particuliers en dialectes indiens ! ). Il fera référence, si on l'aiguille sur leloupde pierre, à une cité sous la surface du lac, bien que selon lui il y ait une erreur de traduction et qu'il s'agisse d'une cité ' sous leloup', ce que les rapporteur de l'époque avait traduit comme ' aux pieds/ sous les pieds duloup' (il s'agit en réalité de sous l'ombre duloup, cf. la cité). Ecole : Une jolie petite école où exerce une jolie institutrice :Joyce Mac Enzy(20 ans), qui vient d'arriver de Boston, travaille ; elle est aimée de tous les enfants (ça n'apporte rien à l'histoire, mais sinon ça ne serait pas un vrai western sans elle). Eglise : Il s'agit d'un vieille église, d'aspect assez lugubre. (...)
Ses eaux sont tellement calmes et sombres que la première impression que l'on a en arrivant est qu'un géant a laissé traîner son miroir : le ciel se reflète d'une manière si parfaite que l'on ressent un certain vertige avant de s'habituer. Sur l'une des falaises, se dresse une sculpture naturelle dont la forme rappelle unloup: il s'agit de Nee Yah Kah Tah Kee ' le protecteur ' selon les indiens. Etrangement aucun animal ne vient boire à ce lac (chasse/appel primal ou perception s'ils précisent qu'ils font attention, sr : 8), tous l'évitent, même les villageois évitent inconsciemment l'endroit. (...)
Les guerriers esprits : Ce sont les guerriers esprits invoqués par les tribus victimes de la Meute. Ils sont deux : un homme-loupet un homme-puma. A leurs yeux, leur tâche est sacrée : ce sont des chasseurs redoutables, fiers et incorruptibles, ce qui ne veut pas dire que si les PJs se montrent suffisamment diplomates, ils n'écouteront pas. carac : comme desloup-garous, avec les pouvoirs suivants : Faveurs : force de l'ours (1), vitesse duloup(1) Changement de formes : en humain (guerrier indien), en animal (selon leur totem) et en animal garou (selon leur totem). Esprits vengeance : possibilité d'aller et venir dans les Terrains de Chasse. Totem :Loup(respect. puma). Paukunnawaw : Age : Ancien, Grand Ancien ! Carac : - gloups - Pourquoi faire ? (...)Notes : Rendons à César ce qui est à César, ce scénario est inspiré et contient des personnages de l'œuvre de Graham Masterton : la trilogie de Manitou. Le thème de cette histoire est la manipulation et le mystère indien, mais libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Ce scénario était prévu à l'origine pour être aussi joué avec Werewolf, the Wild West, d'où la présence de nombreuses Créatures garou. J'ai utilisé les extensions Ghost Dancers, Hexes & Huckster, mais aucune n'est indispensable ...