PUNCH : création de personnage
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Contient : équipement (6), equipement(...) Un Atout, c'est une ressource pour le personnage, un savoir, une compétence, une technique ou même unéquipementparticulier dont il a la maîtrise. Un Atout doit être suffisamment précis pour ne pas s'appliquer à toutes les situations. (...)
Car plus tard, en jeu, il devra lui-même imaginer en quoi cette faille dans l'armure de son Contractor peut intervenir sur le cours de la partie, s'il veut pouvoir profiter de précieux Dés-Bonus (voir plus loin). L'Equipementreprésente les jouets du Contractor sans lesquels tuer serait si monotone. Le personnage dispose de 7 lignes pour préciser sonéquipement. Il choisit ainsi à son bon vouloir ses armes, équipements de communication, trousse de premiers soins, tenue de camouflage, protections, tout ce qui lui passe par la tête. Il a le loisir de revoir sonéquipementavant chaque mission (la P.U.N.C.H. est soucieuse de ses gars). Il peut aussi considérer ses équipements comme des Atouts. (...)
D'ailleurs, certains de ces équipements, comme les protections par exemple, n'auront d'effet réel dans le jeu qu'à condition de les avoir en Atout et y investir des Dés-Bonus (voir plus loin) ; de fait l'équipementapparaît à la fois dans les Atouts et dans la liste d'équipement. Certaines pièces, particulièrement encombrantes, occupent deux lignes (un Bazooka, ça ne se glisse pas dans la ceinture). Les munitions associées aux armes ne mobilisent pas une ligne à part (ce qui ne veut pas dire qu'on ne tienne pas un compte des munitions utilisées). (...)
Résumé de la création d'un Contractor : 3 Faits d'Armes, 4 Atouts, une Petite Faiblesse, 7 lignes d'équipement, un nom qui claque, un surnom bigger than life et un look de guerrier !Créer son Contractor : Un personnage de P.U.N.C.H. est très archétypal. Songez aux filmographies de Chuck Norris, de Sylvester Stallone ou encore de Steven Seagal et vous aurez quantité de baroudeurs militarisés et bodybuildés auxquels vous référer. Parce qu'il n'appartient à aucune armée régulière et ne sert aucune nation, on appelle ce personnage un Contractor. La première étape de la création de personnage c'est d'établir ses Faits d'Armes. Comment ce personnage est-il devenu un ...