In Utero
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Contient : horde (27)In Utero Nora l'Arachnéenne... Nora et sahordede guerriers assoiffés de sang et de chair humaine. La légende vivante, la folie du monde personnalisée. (...)
Pendant les quelques jours qu'il a passé là, dans le bidonville qui se construit lentement aux pieds des murailles, il a recueilli une information des plus intéressante pour sa reine : les habitants de Luxembourg auraient, il y a quelques années, emmuré une araignée géante dans un des bâtiments de la friche industrielle toute proche. Le monstre vivrait là, trop grand pour s'extirper de sa cage. Après avoir retrouvé lahordeen Allemagne, il glissait cette information à l'oreille de Nora, qui se mit immédiatement en route pour Luxembourg... Linéaire ? (...)
C'est vrai, à la lecture de ce scénario, on pourrait facilement penser que les personnages n'y sont que témoins des exactions de lahordeet que leur marge de manoeuvre est limitée. C'est le cas. Ils sont otages dans un espace réduit, occupé par des tueurs sanguinaires supérieurs en nombre, en équipement et en expérience de la guerre. (...)
C'est là tout le défi pour bien mener ce scénario : laisser les joueurs se lancer dans les initiatives dont ils ont le secret sans jamais leur faciliter la vie. Le scénario ne décrit que les actes de lahordeet ses réactions face aux événements les plus probables initiés par les habitants. Les choix des joueurs sont imprévisibles, à vous d'utiliser les liens qu'ils ont tissé, les endroits qu'ils ont visité pour agrémenter la partie. (...)
Ajoutez à cela les armes des personnages, et vous avez le maigre arsenal mis dans les mains de combattants inexpérimentés, chargés de repousser les assauts de laHordela plus dangereuse d'Europe. L'école : Les personnages n'ont que trois kilomètres à parcourir pour atteindre les lieux de l'incendie. (...)
Il faut donc procéder par ordre de priorité afin d'être le mieux préparé possible au moment de l'attaque. Ce n'est que quarante-huit heures après le retour des personnages que laHordeapproche de Luxembourg. Les gardes postés au rempart sonnent l'alarme, et des centaines de gens ne peuvent réprimer leur curiosité. (...)
C'est d'abord un lourd silence qui s'installe, avant qu'un homme ne s'écrie « C'est Nora ! C'est laHordede Nora l'Arachnéenne ! ». Et là, c'est la panique. Le premier rôle des personnages est de faire exécuter les ordres. (...)
Au besoin, le grand duc, puis l'évêque prennent la parole et insufflent du courage à la population. Mais finalement, quelques minutes plus tard, les premiers guerriers de laHordepénètrent dans le tunnel. Que veut Nora ? L'Arachnéenne ne venait a priori dans la région que pour voir la lycosa reine emprisonnée dans un hangar. (...)
Les personnages devraient prendre conscience de la situation et suggérer à Hernandez de se rendre. C'est la seule solution viable, de toute façon les forces sont trop disproportionnées. LaHordepossède des fusils d'assaut, des grenades, et les guerriers ont connu tant de massacres que donner la mort leur est aussi simple que de respirer. (...)
Les guerriers savent aussi comment frapper sans tuer, la chair humaine étant tellement plus tendre si elle est vivante... L'attaque fait tout de même une bonne trentaine de morts de chaque côté. Finalement laHordeprend pied dans la ville. Quand les armes se taisent, un guerrier demande à parler au dirigeant de la cité. (...)
Le grand duc se présente alors et repart avec le guerrier par le tunnel. L'heure qui suit est mise à profit par laHordepour sécuriser le périmètre de la tour de guet. La population reste terrée, et les quelques combattants qui restent jettent les armes et retournent auprès de leur famille. (...)
Tous les regards se tournent vers le coin de la place où le grand duc, flanqué de Nora et de son plus fidèle lieutenant, attend que le calme se fasse. Les guerriers de laHordeentourent la foule, et beaucoup craignent d'être abattus sommairement. Le grand duc prend pourtant la parole. (...)
Bientôt, les habitants suivent, un à un. Ceux qui résistent sont forcés à obéir par les guerriers de laHorde. Lorsque toute la place est courbée devant Nora, son lieutenant, le tristement célèbre « Claw », s'avance d'un pas et d'un geste ample et rapide, décapite le grand duc. (...)
Bientôt, une quinzaine de participants ressortent, blessés et couverts de sang. Ils sont emmenés par lahorde, et la population forcée de rentrer chez elle. La prochaine épreuve aura lieu dans deux jours. Guerrier de laHorde: Profil : Guerrier. Penchant :Horde. Caractéristiques : Toutes les Caractéristiques à 2D sauf Force 3D, Santé 3D, Agilité 3D et Précision 3D Spécialités : Armes blanches (Confirmé), Armes de poing (Confirmé) ou fusil (Confirmé), Intimidation (Confirmé), Combattre en supériorité numérique (Débutant) Seuils de Blessure : 5 / 7 / 9 Protection : 1D/1D armes perforantes (Matelassée) ou 1D/1D fouets, chaînes et couteaux (Cuir). Matériel : Machette (2D/1B), Arme de poing (3D/2B, 2-10, 11-60, 61100) ou fusil de chasse (2D/2B, 2-10, 11-25, 26-50). Particularités : La spécialité « Combattre en supériorité numérique » permet aux guerriers de lahordede lancer un dé d'attaque supplémentaire lorsqu'ils sont au moins deux fois plus nombreux que leurs adversaires. (...)
Exactions : Les guerriers ont reçu des ordres clairs de Nora : pas de massacre avant qu'elle en donne l'ordre. Ceci dit, ils forment toujours unehordedifficile à canaliser. Après tout, Nora est venue chercher un reproducteur. Ceux qui ne participent pas aux épreuves n'ont donc pas d'importance. (...)
Ils seront exposés sur la Place d'Armes et torturés publiquement, pour l'exemple. La ville occupée : Luxembourg occupée par lahordede Nora est un décor grandiose pour de nombreuses intrigues secondaires. N'hésitez pas à allonger la durée des épreuves si vous désirez impliquer vos personnages plus avant dans d'autres actions de résistance. (...)
Certains joueurs en prendront peut-être l'initiative, ne les privez pas de cette opportunité. La cachette : Trois familles se sont alliées pour se cacher jusqu'au départ de lahorde. Ils connaissent un endroit quasi inaccessible et peu connu de la champignonnière. Ils veulent s'y emmurer avec des vivres. (...)
C'est peut-être là l'occasion pour les personnages de se défouler sur quelques guerriers. Les bruits du combat feront néanmoins accourir d'autres membres de lahorde, et fuir en entraînant un handicapé mental traumatisé devrait mettre les nerfs des personnages à rude épreuve. (...)
Le coin du bâtiment est tapissé de soie où elle a déposé ses oeufs qui sont proches de l'éclosion. C'est ici que va se dérouler la deuxième épreuve. De nouveau, c'est à l'aube que lahorderassemble la population. Aujourd'hui, plus de gens se cachent. Le souvenir de la première épreuve laisse un goût amer, et les guerriers doivent user de violence pour rassembler tout le monde sur la place. (...)
Claw : Claw est le chef de guerre de Nora. C'est lui qui mène les guerriers à la bataille et qui conduit les troupes lors des raids de lahorde. Respecté et craint par les autres guerriers, Claw est impitoyable. De plus, c'est un mangeur d'hommes très vorace. (...)
C'est pourtant dans cette horrible main droite qu'il porte sa machette dont la lame, hérissée d'ergots, promet une douleur infinie à ses victimes. Réputation : 12 Profil : Chef de guerre Penchant :HordeCaractéristiques : Toutes les Caractéristiques à 2D sauf Force 4D, Santé 4D, Agilité 3D, Précision 3D, Volonté 3D et Persuasion 3D. (...)
Il leur propose de les aider à s'évader s'ils promettent de l'épauler pour détruire l'araignée, et peut-être Nora par la même occasion. Noé est toujours là aussi, prenant comme un jeu de rester hors de vue des guerriers. Lahordeest particulièrement calme pendant le reste de la journée. Les guerriers cannibales se reposent avant le festin annoncé du soir, et leur vigilance s'étiole un peu. (...)
Une partie du hangar s'effondre et les personnages fuient à toutes jambes, à moins qu'ils ne saisissent l'opportunité pour dérober un des véhicules de lahorde. En fin de journée, ils peuvent déjà être loin de la ville. De là où ils sont, ils ne distinguent plus que le rocher, paisible vu de si loin. (...)
Certains sont leurs amis, ils y ont peut-être même rencontré l'amour. D'autres se sont battus à leurs côtés. Mais tous, ce soir, meurent sous les assauts bestiaux de laHorde... Nora : Laissez les personnages dans le doute quant au sort de l'Arachnéenne. Mais il est évident que de l'amas de poussière soulevé par l'effondrement du hangar, une femme est sortie. (...)Nora l'Arachnéenne... Nora et sa horde de guerriers assoiffés de sang et de chair humaine. La légende vivante, la folie du monde personnalisée. Nora, qui, bien que redoutée par l'Europe entière, possède des alliés disséminés sur tout le continent, lui faisant part des événements qui s'y déroulent et des rumeurs qui y courent. Or, voici quelques semaines, un de ces informateurs s'est vu repousser aux portes de la ville de Luxembourg. Pendant les quelques jours qu'il a passé là, dans le ...